uber et airbnb

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 4 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    les taxis de casa vont bloquer les transporteurs uber
    les maisons d’hôtes et les hotels font quoi pour airbnb…..?

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Replies
  • Jamal Ait Alla
    Participant

    Cela pourrait être une idée; convoquer la presse et avec la presse entrer chez des illégaux ou virer les clients des illégaux. C’est vrai qu’en l’absence d’action sérieuse du gouvernement nous allons sans doute devoir mener début 2à&- des actions médiatiques fortes.

    Anonyme
    Inactif

    Porquoi mener des actions serieuse contre Airbnb si c’est une resource pour le maison d’hôtes declarè dont beaucoup des maison d’hotes de l’association?Surtout dans ce moment de crise…..

    bonjour
    le problème n’est pas tant airbnb. on peut prendre exemple de booking, d expedia et j en passe. si on doit agir contre les maisons d hôtes illégales autant le faire pour tous les sites de ventes en ligne.je travaille personnellement avec airbnb et ma maison d hôtes est déclarée.il ne faut pas généraliser les entrées sur un revendeur pour engager des actions

    Jamal Ait Alla
    Participant

    il ne s’agit pas de s’attaquer à AirBnb mais seulement aux illégaux quelque soit le vecteur de commercialisation utilisé.
    Je pense que lorsque Malika parle de AirBnb il pense aux très nombreux illégaux qui l’utilisent encore plus que Expédia ou Booking.
    Depuis 2 mois AIRBnB demande à discuter avec l’AMHMS, mais sans arrêt ils ont une raison pour repousser l’entretien. Ont-ils véritablement la volonté d’agir en respectant les lois marocaines? j’espère que nous serons rapidement fixés début 2016.

    Anonyme
    Inactif

    et des dizaines de courriers de protestation à booking.com,à tripadvisor,à expedia,à airbnb…………..ça ferait peut être désordre pour la com de ces boites surtout si l’action est relatée par des medias ?

    Anonyme
    Inactif

    C’est vrai: ne focalisons pas sur booking ou airbnb mais sur tous… le courrier tant attendu du ministere du tourisme doit s’appliquer à tous les TO et leur etre adressé… néanmoins tous ces TO qui disent vouloir se mettre en conformité avec les règles marocaines et qui attendent ce courrier sont quand même dans une situation illegale depuis le vote de la nouvelle loi sur les hébergements touristiques… l’article 56 ne prévoit il pas linterdiction sur tous supports de mentionner les établissements illegaux jusqu’à entrainer une destruction desdits supports?
    Dès lors ne devraient ils pas prendre conscience que le courrier attendu nest qu’un gentil rappel de ce que dit la loi… ils le savent, n’en doutons pas… c’est la politique de l’autruche. ?.
    Une petite pensée ici aussi pour toutes les MH classées non adherentes de l amhms qui diraient “oui la loi doit sappliquer!… rappel: la loi exige aussi votre adhésion à l’amhms…

    Riad Irene
    Participant

    Ah bon ? La loi exige notre adhésion à l’AMHMS ? Nous, on a adhéré de notre plein gré. Je ne savais pas qu’une loi pouvait exiger d’adhérer à une association…

    Anonyme
    Inactif

    c’est une confusion sur le terme d’association selon la logique française… ici c’est plus synonyme de “syndicat”… et c’est une obligation légale d’adhérer à son syndicat professionnel ici… rappelé par le decret d’avril 2015…
    Bien sur, y adhérer de son plein gré est un plus auquel nous sommes attachés…

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Peut-être qu’en s’appuyant sur l’article 56 de la nouvelle qui fait obligation à tous les “catalogues, annuaires” de ne présenter sur leurs supports que des “établissements agréés l’AMHMS pourrait-elle entamer une procédure judiciaire contre les OTA. ceci mérite réflexion.

    Anonyme
    Inactif

    avec dommages et interets!!! lol!!!
    C’est une piste indéniable mais longue… la piste des médias peut être plus rapide!?!?… dire encore qu’ici personne ne bouge et que nous laissons un délai de 15 jours aux OTA pour faire disparaite les illégaux et replacer toutes les réservations chez les légaux… on peut imaginer demander le retrait des illégaux avec une astreinte pécuniaire par jour de retard…

    Anonyme
    Inactif

    voili voilou…….ça fait un an que j’ai proposé ça…….mais il faut un bon avocat associatif…..c’est à dire pas interessé par l’argent……….ici….ça va être compliqué…………

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.