Transferts aéroport / riad

Forum Divers Transferts aéroport / riad

  • Post
  • riad sahara nour
    Participant

    Bonjour . Nous avons évoqué le sujet des prix des excursions sur le groupe whatsapp .
    Je vous suggère de commencer par la question des transferts aéroport/ riad/ aéroport .
    En ce qui concerne le riad Sahara Nour nos prix sont les suivants :
    arrivée 1 à 5/6 personnes dans la journée avant 22h00 : 150 dirhams
    arrivée après 22h00 : 200 dirhams
    départ avant 7h00 riad aéroport : 150 dirhams
    départ à partir de 7h : 120 dirhams
    Le chauffeur accompagne les clients jusqu’à la porte du riad et vient les chercher au riad pour les départs .
    Dans l’ensemble nos clients acceptent très bien ces prix .
    Vos retours sont les bienvenus
    A NOTER :
    Il arrive souvent que le client ne trouve pas le chauffeur ! alors qu’il est à deux pas !!
    POURQUOI NE PAS INSTALLER UNE BANDEROLE ( idem Club Med) MOROCCAN GUEST HOUSE ou nos clients pourraient retrouver nos chauffeurs ?
    Je pense que ça nous simplifierait bien la vie !
    Merci de vos retours
    François

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Replies
  • Patrice Vacher
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour cette info, les tarifs de Dar Tiflet sont : 10€ personne seule (prix coûtant donc, 100 dh), la priorité étant le confort de l’arrivée, 13€ pour un couple, 15€ pour 3, 18€ pour un véhicule 7 places; et +5€ après 20h00
    J’ai proposé cet automne lors de l’AG que l’association s’approche du gestionnaire de l’aéroport de Marrakech pour qu’on dispose d’un présentoir fixe MGH, de type Club Med, où l’on pourrait dire à tous nos clients d’aller. C’est un projet 2023 il me semble.
    Bien cordialement,
    Patrice, Dar Tiflet

    riad sahara nour
    Participant

    merci patrice pour cette réponse rapide . En ce qui me concerne je travaille depuis plus de 10 ans avec la même société , petite structure , un patron qui vient de prendre sa retraite et 2 chauffeurs , deux van de 6 / 7 Places et un 4×4 assez confortable . Ils utilisent de 1 à 6/7 personnes le même véhicule , du coup 150 dirhams me semble un minimum vu les temps d’attente qui vont parfois à plus de 1h ET le faît que le chauffeur accompagne mes clients jusqu’a la porte du riad et même parfois aide les clients à monter les valises ds leur chambre . Petit détail patrice , en ce qui me concerne c’est le client qui paie sauf si direct 3 nuits + .
    Est ce que tu t’adresses tjrs au même transporteur ou prends tu un petit taxi pour une personne ?
    A noter que parfois quelques clients sont prêts à payer 100 dirhams max !!
    C’est bien ton idée de présentoir fixe
    On va voir les autres réactions
    bonne soirée
    françois
    ps ; quand tu dis + 5euros apres 20h , c’est heure d’arrivée de l’avion je présume ? En ce qui me concerne c’est 22h heure prévue arrivée avion

    yolande Morin
    Participant

    Bonjour François
    Je pratique les mêmes tarifs pour les arrivées et pour les départs : 150 Dh aux heures ouvrables ou 200 Dh si c’est un départ dans la nuit.
    C’est bien accepté aussi.
    Le chauffeur dépose les clients à l’entrée du derb, et on vient les chercher.
    Le plus compliqué ce sont les gens qui réservent eux même leur taxi.
    Il y en a des chauffeurs sérieux qui nous appellent et déposent les clients près du riad, mais d’autres c’est du n’importe quoi.
    Ils les déposent loin, et les clients errent avec leur valise et deviennent la proie des faux guides qui demandent des pourboires mirobolants.
    Pareil pour ceux qui préfèrent prendre le bus, qui les dépose au mieux place Jemaa EF.
    Après ce n’est pas facile à retrouver le riad…en traînant en plus ses bagages.

    Salut tout le monde,

    Voici nos tarifs uniques jour/nuit aéroport/riads.

    Navette privée + carrossa.

    De 1 à 4 personnes : 22 € (240 DH)
    De 5 à 8 personnes : 30 € (330 DH)
    De 9 à 17 personnes : 50 € (550 DH)

    On est chers semble t-il, pourtant, quand on fait nos calculs, après avoir payé tout le monde et récupéré ce que l’on peut de TVA, il nous reste quelques €, pas plus.
    Mais vos prix m’interpellent ; sommes nous trop chers ? C’est possible. Nous payons la navette 137 DH TTC sur les 1 à 4 pers., le carrossa entre 20 et 50 DH TTC (sans facture).

    Et concernant une grande pancarte dépliante MGH, on y a pensé car on trouve que c’est une excellente idée. La double problématique à résoudre : obtenir l’autorisation de l’ONDA Mrk (ça devrait aller) et organiser la gestion de la pose matinale et l’enlèvement en fin de soirée du dit panneau dépliant. Car on ne peut pas les laisser sur place. A priori.
    A creuser.

    Bien à vous tous,

    Samuel

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.