situation de crise ; demande aux autorités pour retarder paiement taxes ??

Forum Divers situation de crise ; demande aux autorités pour retarder paiement taxes ??

  • This topic has 5 replies, 4 voices, and was last updated 4 years ago by Anonymous.
  • Post
  • riad sahara nour
    Participant

    Compte tenu de la situation , je pense que de nombreux riads n’auront pas assez de liquidités pour payer les taxes de séjour , taxes touristiques , TVA , voir taxes professionnelles et taxes d’habitation d’ici un mois !
    En attendant que nos confères hoteliers obtiennent des dérogations de paiements différés sans pénalité , je pense que si mes collègues connaissent les mêmes problèmes , l’association devrait faire une demande dans ce sens .
    En ce qui me concerne , nous avons ouvert en 2004 et n’avons jamais du faire face à une telle situation !!
    qu’en pensez vous ?
    françois

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Replies
  • Anonymous
    Inactive

    Bonjour a tous existe t’il un article dans le code du travail marocain qui permette le chomage partiel ou une réduction du salaire en cas de non activité avant le licenciement car je ne vois avant deux mois l’arrivée de clients bien cordialement m clerel riad couleurs du sud

    riad sahara nour
    Participant

    merci couleurs du sud pour votre réponse
    J’aimerais que la direction de l’association prenne “enfin” ses responsabilités et nous renseigne sur les dispositions à prendre pour la déclaration de chômage partiel ? et nous renseigne sur les actions que l’association pourrait avoir vs les autorités pour le report des taxes dues ( voir ma demande du 13 ) mais bon , je suis très surpris de ce silence global !!
    Suis je le seul ? dans ce cas tant mieux pour mes collègues !
    A moins que plus personne ne consulte le forum de l’association ! ce qui serait symptomatique de la confiance que les adhérents donne à l’association !!
    En ce qui me concerne , si personne n’est concerné , j’arrête de communiquer via le forum !
    Si quelqu’un veut me contacter il peut le faire : 06 53 89 42 26
    François

    Anonymous
    Inactive

    Bonjour à tous,
    Etant tous au cœur d’un cauchemar sanitaire qui a d’énorme impact sur nos petit business d’hôtelier, je m’adresse au responsables de l’association pour leur demander d’un côté de nous donner plus de précisions sur la démarche entreprise, si toutefois il y’en a une, auprès des autorités marocaines dans le but de reporter les paiements des taxe ( TVA, taxe pro….) d’un autre côté de nous renseigner sur la possibilité d’un chômage partiel ou toute autre solution car nous ne pouvons pas assurer les paiement de toutes nos charges et salaires pour les 2 ou 3 mois à venir.
    Merci d’avance pour vos réponses et espérons que le monde aille mieux.
    Garons espoir!!!

    Rachida

    riad sahara nour
    Participant

    bonjour à tous
    heueux de voir que nous ne sommes pas les seuls
    Mon comptable ce matin m’a informé :
    1/ report paiement CNSS :
    les médias en parlent mais pas de confirmation officielle
    2/ chômage économique :
    sa recommandation est de ne pas démarrer de démarche individuelle , car dossier très lourd , mais attendre 24 à 48h que le gouvernement prenne position
    3/ les restaus de cafés sont fermés au maroc , par contre pas les hotels et les maisons d’hotes
    A suivre
    françois

    Anonymous
    Inactive

    Bonjour à Tous,

    Notre Association a t-elle communiqué avec les autorités locales pour négocier un report de la TS et de la TPT, dues fin Avril ?

    Merci de votre réponse .
    Corinne

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.