INFO À VERIFIER ! TEST SEROLOGIQUE SUPPRIME ET TEST PCR PASSE A 3 JOURS

Forum Infos pratiques INFO À VERIFIER ! TEST SEROLOGIQUE SUPPRIME ET TEST PCR PASSE A 3 JOURS

  • Post
Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Replies
  • riad sahara nour
    Participant

    exact
    je voyage vendredi
    pour la notion des 72h , la question est :
    test 72h avant décollage
    ou
    résultat du test datant de moins de 72 avant le décollage
    j’ai essayé de téléphoner au consulat du maroc à lyon sans succès
    sur le site maroc de l’embassade de france pas de précision
    un internaute de “expat.com ? ” dit que c’est le résultat du test !!
    en absence de précision j’ai fait 2 h de queue cet apres midi à annecy , mardi ( 72h avant décollage ) pour avoir le résultat inch’allah en 48h soit 24h avant départ
    attention , certains labos vous demande de remplir un questionnaire à envoyer et après vous fixent rv
    j’ai préféré faire la queue ( 100 personnes ) et aller ds un labo qui à priori fourni les résultats sous 48h
    à noter que la durée du test est de 3 mn environ , faites vos calculs si vous faites la queue
    à suivre
    je vs tiens informé de mon voyage “test”
    françois

    Salut François,

    Après plusieurs AR en avion France/Marrakech, je confirme que :

    c’est 72 heures entre le dépistage (= le prélèvement) et le vol.

    Bon vol !

    Samuel

    riad sahara nour
    Participant

    concernant mon vol de vendredi dernier , la fille qui procédait à l’embarquement de transavia n’était pas très sûre d’elle : elle a compté 3 jours à partir de la date du certificat ( et non pas du test )
    quand je lui ai fait la remarque sur les 72H date de test ou date de résultat , elle a répondu de façon évasive !!
    conclusion : si nos clients peuvent faire le test 72h avant le départ et obtenir le résultat dans les 24 ou 48h , c’est mieux
    j’ai eu les résultats en 24h après avoir fait la queue pour le test …2h15 avec une centaine de personnes à annecy ( et une ordonnance)
    ce n’est pas évident !
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    à noter aussi qu’ils vérifient le test au départ puis à l’arrivée dans l’aéroport de marrakech , entre la sortie de l’avion et le control des passeports
    important , il y a des cercles par terre pour le respect des regles de distanciation , c’est bien fait
    control aussi de la température à l’arrivée
    à noter aussi qu’il m’a semblé qu’une personne ayant de la fièvre au départ de lyon a pu embarquer après avoir présenté son test covid ( sous réserve)
    françois

    Anonymous
    Inactive

    Merci pour ces infos 🙂
    Marrakech me manque !!!

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.