Réveillon du nouvel an: sécurité à renforcer?

Forum Divers Réveillon du nouvel an: sécurité à renforcer?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 4 mois.
  • Post

    nous recevons des messages de plusieurs maisons d hôtes de marrakech et des alentours nous informant de l interdiction d’organiser des réveillons du nouvel an dans nos maisons si nous ne disposons pas de portique de sécurité à l’entrée. sachant qu’aujourd’hui il n’en reste pas un seul de disponible à la vente dans tout le royaume.nous avons besoin de vos retours si vous avez eu ce genre de visite pour préparer un éventuel entretien avec le walli début de semaine prochaine

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    aucune visite de personne

    Dar R’mane
    Participant

    Personnellement, je ne reçois pas des clients de l extérieur, seuls mes clients souhaitent dîner le soir au Riad ainsi que le soir du réveillon, je pense que je ne suis pas concerne par cette mesure?

    Monique, merci de me rassurer

    Dar R’mane
    Participant

    J ai oublié, personne n est passé au Riad pour m avertir de cette décision

    Anonyme
    Inactif

    En l’etat actuel des choses, les caids ne semblent pas faire de différence entre restaurant et table d’hotes… C’est pour cela qu’il peut etre trés utile d’en référer au walli ou prefet de police pour qu’ils concoivent la différence… rien à voir avec l’alcool!
    Pour l’instant donc, il semble que les autorités exigent des portiques pour tous (pénurie!)
    Souhaitons que ce soit pour le moment l’idée généralisée de sécurité qui conduit à leur demande… et puis maintenant faisons valoir l’idée de table d’hotes…
    Sinon, il faudrait installer des portiques entre les chambres et la salle à manger!!!!…

    Qui plus est, en terme de sécurité, on peut supposer que nos clients sont plus en sécurité chez nous qu’à se balader en extérieur…

    Une chose est sure: toute fermeture ou interdiction doit être notifiée par écrit!

    Anonyme
    Inactif

    je ne comprends pas bien ou est le problème………..????les maisons d’hôtes organisent des diner le soir du réveillon pour des clients n’ayant pas de chambres dans l’établissement ?????Nous avons le droit de faire des diners il me semble pour nos clients : la licence d’alcool est bien stricte la- dessus ……les maisons qui font réveillon pour des clients extérieurs sont à mon avis hors la loi et je ne conseille à personne d’aller se plaindre au walli…..surtout que peut être certaines n’ont pas de licence d’alcool ……(enfin c’est mon avis..)

    bonjour. on ne parle pas de maisons recevant du monde de l exterieur mais de maisons faisant le reveillon pour leurs clients. Aujourd hui le ministere de la securité à sorti une directive obligeant au portique de sécurité mais comme elle n est pas claire, les représentants préfèrent l’appliquer à la lettre. nous en serons plus lundi

    Anonyme
    Inactif

    Bon réveillon déja du 24 à tous!

    a toi aussi noel et a vous tous

    Anonyme
    Inactif

    Chers Collégues!

    Nous avons rencontré ce matin les autorités de la wilaya au sujet des mesures de sécurité que certains caids ou mokadems demandaient pour la soirée de réveillon du 31 décembre.

    Si vous êtes une MH légale, faisant table d’hôtes pour le 31 décembre: aucune mesure particulière n’est demandée.
    Les autorités des derbs ne font que dresser une liste des soirées mais ne peuvent vous demander de renforcer vos mesures de sécurité.

    En cas de soucis, ou d’excés de zéle, prenez contact avec nous et nous ferons immédiatement remonter l’information, pour nos adhérents, à la Wilaya. Tél:06 61 92 28 01

    Toute l’équipe de l’AMHMS, vous souhaite de bon préparatifs!

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.