En période de crise vous pouvez procéder à une réduction des frais de personnel sans licenciements. Vous pouvez réduire le temps de travail de 50% et les salaires également de 50%. Les cotisations de CNSS restent bloquées à un minimum de 60%. Cette mesure est applicable pendant une période de 60 jours dans l’année. Ces 60 jours peuvent discontinus ou continus en fonction de votre activité. Veuillez contacter l’inspection du travail qui vous apportera plus de précisions.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il est possible de créer une black liste du personnel avec qui nous rencontrons de gros problèmes de comportements, vol, ou autres ……
Merci
Stephanie
je vous invite à lire l’Article 185 du code du travail (voir dans “textes légaux” sur ce forum). L’accord n’est pas nécessaire c’est très clair, il y a seulement “consultation”. En termes juridiques ce n’est pas du tout la même chose. Je pense que votre comptable n’est pas juriste de formation!
Par ailleurs n’hésitez pas à passer à l’inspection du travail, vous serez bien informé.