Réduction de votre taxe d'habitation

Forum Infos pratiques Réduction de votre taxe d'habitation

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 8 mois.
  • Post
  • Jamal Ait Alla
    Participant

    Hier notre inspectrice des Impôts à Targa nous a déclaré que puisque nous étions “classés” nous avions le droit à un dégrèvement sur notre taxe communale (= taxe d’habitation). A priori cela représenterait une réduction d’1/3. Elle a ensuite entamé la procédure afin que nous bénéficions d’un remboursement concernant les 4 dernières années. Attendons de voir la suite.

    Il est donc clair que les MH classées doivent bénéficier d’une taxe communale réduite. Demandez à votre comptable de s’assurer que vous n’avez pas été oublié!

    Cela veut dire aussi que l’administration fiscale n’est pas gênée à taxer les illégaux. L’idée d’une fermeture ou ne serait-ce que d’un contrôle fiscal approfondi ne les effleure même pas.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    L’Administration Fiscale fait beaucoup de zèle en ce moment!!!!

    je viens d’être relevée avec ma taxe professionnelle, qui avait été mal calculée sur les 3 dernières années.
    Est ce que quelqu’un a eu le même cas et a pu trouver une solution avec les impôts?

    Autre chose, a l’occasion de la COP 22, on m’impose de repeindre la façade, est ce quelqu’un est dans ce cas?

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Rias Ayadina,

    j’ai également été redressé d’un recalcule de la TP sur les années 2013/2014/2015 ainsi que la taxe communale.

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Riad Ayadina: pour la façade demandez une confirmation écrite de cette obligation, car il est fréquent que des fonctionnaires fassent du zèle oralement mais n’osent pas prendre la même position par écrit.

    Anonyme
    Inactif

    bonsoir
    mon comptable me demande le nom de l’inspectrice des impôts et le n° de bureau
    est t’il possible d’avoir ce renseignement
    ça faciliterez les démarches
    merci beaucoup

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.