RE OUVERTURE DES FRONTIERES AU 15 JUIN 21 !!!!! (source ministérielle)

Forums Infos pratiques RE OUVERTURE DES FRONTIERES AU 15 JUIN 21 !!!!! (source ministérielle)

Modérateur/modératrice

Bonsoir à tous,

Nous l’attendions, là voici. Réouverture des frontières à compter du 15 Juin 2021 . Et dans les deux sens depuis hier ; le Maroc en pays Orange pour la France; la France en pays A pour le Maroc). Sous conditions.

Ci dessous, vous trouverez le communiqué de presse du Ministère des Affaires Étrangères en date du 6 juin 2021.

Bonne lecture, bonne soirée.

Samuel

https://www.diplomatie.ma/communiqu%C3%A9-reprise-des-vols-de-et-vers-le-maroc-%C3%A0-compter-du-mardi-15-juin-2021

Extrait.

“La liste “A” comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus.

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays – qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant – peuvent avoir accès au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national.

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.

Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Réponses
  • riad sahara nour
    Participant

merci samuel pour l’info
    à noter que transavia a aussi confirmé ses vols de et vers la province ( lyon en particulier )
    à noter 2 points :
    1/ comme l’avait mentionné stéphane COLAS dans sa campagne pour les élections consulaires
    que les non résidents qui ont dépassé les 3 mois de séjour au maroc sont “en infraction” . En ce qui me concerne je dois me rendre à la préfecture 7 jours avant mon départ de marrakech ; ils vont me faire un papier et ensuite je dois aller au tribunal de bab doukkala pour payer une amende de 1000 dh
    En principe c’est simple mais ….. de par experience , vous allez “poireauter” des plombes et un mec va vous dire que si vous voulez accélerer votre “passage” il faut prendre un avocat ….. et vous connaissez la suite ( voir affiches sur les murs du tribunal sur les bakchiches interdits … ) il y a 2 ans une vieille dame avec son mari malade a du payer 3000 dh !!
    2/ pour info il reste la question des vaccins sinopharm , non homologués en france et UE / il semble que le pass marocain pour ceux qui se sont fait vaccinés au maroc ne mentionne pas le type de vaccin !!
    a suivre
    stephane colas avait dit qu’il allait interpeller les autorités mais … il n’a pas été élu !
    françois

Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.