QUESTION SUR UN FUTUR ACHAT DE RIAD

Forum Divers QUESTION SUR UN FUTUR ACHAT DE RIAD

  • Post
  • MGH
    Moderator

    Bonjour à toutes et à tous,

    Etant un peu seule actuellement sur Marrakech, je me permets de vous solliciter afin de pouvoir aider les personnes se posant quelques questions sur des sujets auxquels je ne peux répondre, car je ne suis pas propriétaire de riad. Merci beaucoup pour votre aide. Très bonne journée à vous toutes et tous.

    Soraya. MGH

    Bonjour ,

    Dans le cadre d’un achat d’un Riad sur Marrakech et afin de bien préparer mon étude de marché et mon business plan j’aurai aimé savoir si il était possible d’avoir des informations concernant

    le type de clientèle touristique sur marrakech

    les lois du travail par rapport au salarié que nous allons embaucher

    les taxes à payer pour un Riad (impôt ,les divers taxes ,charges fixes électricité eau)

    Besoin de plein d’informations pour être au plus prêt de la réalité.

    Si vous pouviez m’envoyer un numéro de téléphone ou email avec une personne qui peut nous aider dans nos démarches je vous en serez très reconnaissant.

    Cordialement,

    Mr Dragon stéphane

    N° Tel : +33 6 25 02 58 14

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Replies
  • riad sahara nour
    Participant

    chère soraya
    félicitations pour votre bonne volonté , mais …. on ne va quand même pas faire le travail de ce monsieur dragon !
    chaque adhérent a du lui même faire sa propre évaluation ( en ce qui me concerne j’ai fait mon “business plan” en l’an 2000 , on ne va pas quand même pas lui “mâcher ” son travail
    pour les questions techniques administratives , demandez lui de s’inscrire et il aura accès aux documents de l’association
    ce serait bien trop facile et franchement , on a d’autres chats à fouetter ! voir votre info sur booking
    bon ramadan
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    conseillez lui de prendre contact avec des agences immobilières à marrakech , c’est leur travail si elles veulent vendre des riads , vous aurez ainsi été aimable et serviable
    je donne son teléphone à un ami qui a une agence
    françois

    MGH
    Moderator

    Salut Soraya,

    Voici quelques éléments de réponse :

    le type de clientèle touristique sur marrakech ? Chez nous, à 90 % européenne. Reste du Monde : EU, Asie, reste de l’Afrique.

    les lois du travail par rapport au salarié que nous allons embaucher : qu’ils contactent un comptable (une fiduciaire).

    les taxes à payer pour un Riad (impôt ,les divers taxes ,charges fixes électricité eau) : Idem.

    Si vous pouviez m’envoyer un numéro de téléphone ou email avec une personne qui peut nous aider dans nos démarches je vous en serez très reconnaissant : je l’appelle …

    Bien à toi,

    Samuel

    MGH
    Moderator

    Bonjour,
    Merci beaucoup à vous deux, François et Samuel pour votre aide
    très bonne journée !

    Soraya

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.