payes du mois de juillet

Forum Nouvelles de L’Association Actualités payes du mois de juillet

  • Post
  • Anonymous
    Inactive

    Bonjour à tous

    on fait comment pour la paye du mois de juillet vu le silence de la cnss ?

Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Replies
  • Anonymous
    Inactive

    Ici Annette du Riad O2, nous voudrions aussi savoir quelle est la situation aujourd’hui pour les salariés des riads au Maroc et la position de l’ONMT.
    Je voudrais aussi avoir vos commentaires ou conseils sur comment les propriétaires des riads pourront faire face à cette situation car nous n’avons pas de revenue qui rentre mais nous avons aussi des salariés sur lesquels nous comptons pour l’ouverture post Covid.

    Anonymous
    Inactive

    disons que la position du gouvernement nous soulage…

    il y a aussi la mise en place du nouveau prêt “Damane Relance Hotellerie” qui est une bonne aide et que les banques ne peuvent pas en principe refuser .

    il vaut mieux a mon avis faire la demande même si on utilise pas le crédit , car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve

    jean luc

    riad sahara nour
    Participant

    bonjour
    pour l’indemnité de juillet , ça se précise
    voir ci dessous
    https://www.leconomiste.com/flash-infos/tourisme-la-convention-covid-19-cnss-fin-prete
    en ce qui me concerne , j’ai payé les congés payés du personnel en juillet et aout , je ne sais pas ce qui va se passer !! en principe mes employés vont toucher les indemnités que à partir de septembre !
    qu’en pensez vous ?
    on y verra plus clair apres la publication des mesures
    ceci étant je ne pense pas qu’on aura plus d’infos concernant la question des congés payés !
    d’autres riads se trouvent ils dans le même cas de figure que moi ?
    merci
    bonne “rentrée” à toutes et tous
    françois

    Anonymous
    Inactive

    Bonjour a tous l’indemnite de 2000DH CORRESPOND T ELLE A UN CHOMAGE PARTIEL , AS T ON LE DROIT DE LEUR FAIRE SURVEILLER LE RIAD CONNAISSEZ VOUS LE PRIX D’UN TEST COVID CORDIALEMENT M CLEREL RIAD COULEURS DU SUD

    riad sahara nour
    Participant

    bonjour riad couleurs du sud
    pour la “surveillance” du riad , c’est en effet une question intéressante .
    en ce qui me concerne j’alterne gardien / gouvernante ; je les ai déclarés en juillet et aout et du coup ….ils ne pourront toucher l’indemnité ( qui na rien à voir avec un chômage partiel ) qu’à partir du 1er septembre !!
    Conclusion : si vous voulez faire garder le riad et que le gardien touche l’indemnité , vous ne pouvez pas le déclarer !
    Vous devez le payer de votre poche personnelle avec bien sûr la question de l’assurance et …du control éventuel
    Reste évidemment à savoir si vous êtes prêt à continuer longtemps ainsi
    qu’en pensent nos collègues ?
    françois

    Anonymous
    Inactive

    Francois RIAD SAHARA NOUR bonsoir je suis désormais limite comme sans doute beaucoup d’entre nous je pense que garder le gardien pendant ces temps difficiles semble judicieux cordialement de votre repose michel du riad couleurs du sud

    riad sahara nour
    Participant

    bonne nouvelle
    Contrairement à ce que je pensais , mon comptable m’a dit hier qu’on pouvait déclarer le personnel pour l’indemnité sur juillet et aout même si on avait officiellement déclaré des congés payés ou salaires pour eux sur ces 2 mois !!
    On se tient au courant
    Merci aux autres riads pour leurs commentaires
    bon week end
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    déclaration ou pas
    petite précision pour couleurs du sud
    compte tenu de ce que j’ai écrit dans le message précédant , on peut donc déclarer son gardien ( tiers temps ou mi temps) , ce qui ne l’empechera pas de toucher son indemnité
    françois

Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.