PASSER PAR TECTRA POUR LES CONTRATS DE TRAVAIL

Forum Infos Sociales PASSER PAR TECTRA POUR LES CONTRATS DE TRAVAIL

  • Post
  • Anonymous
    Inactive

    Le social étant la chose la plus difficile a gérer, j’ai pris contact avec TECTRA travail temporaire, spécialisé dans l’Hôtellerie.

    Je sais que beaucoup d’hôtel passe par TECTRA pour l’embauche de ses salariés, comme cela ils n’ont plus le problème, de l’embauche et du licenciement à gérer.

    TECTRA, m’a proposé de rencontrer mes salariés, qui sont en poste chez moi depuis de nombreuses années, de les faites démissionner, et de les reprendre a leur compte, tout en leur faisant miroiter qu’ils avaient plus davantage, a être en contrat avec TECTRA. Bien sûr les salariés continueraient a travailler pour moi, mais sous contrat de TECTRA.

    L’atout que met TECTRA en avant c’est une meilleure couverture sociale pour le salarié et la famille!!!!

    Le plus, pour le riad étant, que l’on est déchargé du social, et de tous les problémes de personnel (embauche et licenciement)…Le moins c’est que ça coûte bien sûr plus cher..

    Mais est ce que ça ne serait pas une solution?
    Est ce qu’il y a quelqu’un qui est passé par ce système, et qui pourrait me dire déjà si c’est légal, et ce qu’il en pense!!!

    christine

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Replies
  • Anonymous
    Inactive

    ça me parrait illégal car cette sté est une sté de travail temporaire et le contrat peut être requalifié par le tribunal.
    d’autre part imaginons que cette sté dépose le bilan.
    tout est logique….ils ne peuvent pas embaucher un salarié permanent…
    mais ce n’est que mon avis…

    Anonymous
    Inactive

    Merci pour la réponse, ça me confirme dans ce que je pensais.
    Toutefois, TECTRA a ouvert une branche Hôtellerie, et la plus part des hôtels en passent par TECTRA pour leurs contrats, qui ne sont pas que des CDD!!!!

    Anonymous
    Inactive

    et quel est le cout sur ta masse salariale?
    L’idée qu’eux ils puissent embaucher en cdi et prendre des risques me semble étrange aussi…

    Anonymous
    Inactive

    ils ne prennent aucun risque puisqu’ils savent très bien que’un cdd renouvelé plusieurs fois et prouvé qu’étant en réalité un cdi ,c’esdt la requalification presque assurée et donc la réintegration dans le personnel cdi du Riad ,donc eux sortent les cuisses propres…nul n’est sencé ignorer la loi et il est probable que leurs contrats comporte des clauses léonines,c’est à dire contraire à la loi…je ne détiens pas la vérité,mais c’est ce que je pense

Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.