paiement des factures Booking.com

Forum Nouvelles de L’Association Actualités paiement des factures Booking.com

  • Post
  • Anonymous
    Inactive

    Bonjour à tous

    je pense que tout le monde est au courant que Booking.com nous laisse le loisir de payer les factures et les les factures remboursements quand la crise serait passée.
    bonne santé à tous
    jean luc Lemée

Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Replies
  • riad sahara nour
    Participant

    merci jean luc pour cette info que je ne connaissais pas !
    pour ma part j’ai envoyé 2 courriers à booking restés sans réponse !
    à suivre
    bon courage
    françois

    Bonjour à tous,

    Effectivement, Booking a la gentillesse, la délicatesse devrions nous dire, de nous laisser jusqu’au 31/05/20 pour “rembourser” le client sinon cela sera re facturé dans votre facture mensuelle de commissions. Ils sont vraiment adorables ces “partners”…
    Et lorsqu’ils prétendent qu’ils font le maximum pour convaincre le client de reporter, c’est FAUX. Nous avons fait le tour de tous ces clients là et aucun n’a été contacté par Booking. Mieux, ils ont même été très rapidement remboursés. Booking est sympa avec les clients, surtout quand ce n’est pas leur argent qui est sur le tapis (pas très vert en ce moment).
    Nous avons donc fait le choix d’entamer un bras de fer quitte à ce que cela casse avec eux. Et donc de s’opposer à toute refacturation. Nous avons opté pour le risque de se faire sortir de leur inventaire. Ils ont fait le choix de rembourser les clients : qu’ils l’assument !

    Du coup, nous rentrons en RÉSISTANCE. La coupe est pleine. Une nouvelle ère commence pour nous et elle se fera certainement sans Booking puisque lorsqu’on ne paye pas les factures, c’est exit l’établissement.

    Enfin, comme une bonne partie des hôteliers d’Amsterdam l’a fait, nous avons choisi d’accroître le différentiel de prix avec eux : – 15 % en direct. Vous avez dit parité tarifaire ? Au diable cette invention de leur part, pour laquelle ils ont été condamnés en Europe. Quand on ne respecte pas les règles, qu’on les modifie en cours du jeu, cela signifie qu’il n’y a plus de règle. Et cela vaut dans les deux sens.

    J’ignore si d’autres riads suivront, mais peu importe, il est temps de se défaire de leur hégémonie. A nous d’être inventifs, innovants et de prendre des risques dans une période où, de toute manière, les clients ne vont pas se bousculer.

    Bonne journée à tous.

    Samuel
    Le Jardin des sens

    Anonymous
    Inactive

    y a t il une position commune au vu de la nouvelle loi sur les factures de remboursement client envoyées par booking ?

    le nombre fait la force ….mais je vois que sur ce forum ça ne se bouscule pas……dommage

    riad sahara nour
    Participant

    Et oui jean luc !
    Depuis le 15 mars , nous ne sommes que 4 ou 5 à correspondre régulièrement ( samuel , gregory , eric et didier , toi et moi ) avec quelques brèves apparitions de Anette , cecile …
    Si tu regardes les dispos sur booking en septembre ou octobre , tu dénombres 700 riad environ !
    Que celà veut il dire ?
    Si tu regardes derrière nous , il n’y a plus personne !
    Et oui , nous sommes très , très faibles ! Depuis 20 ans je n’ai jamais vu un tel désert !
    Aucune position commune ! aucune lettre type !
    Booking n’a pas répondu à l’association .
    Pour les taxes de séjour et touristiques , nous avons dû payer …comme d’habitude
    Les lettres de l’association sont semble t il restées “lettres mortes”
    Pour ce qui est des factures clients remboursées par booking sans notre accord , je suis d’accord avec toi , cela meriterait une lettre type mais bon !!!
    A part ça , qui reste encore à marrakech ?
    Je vous laisse mon whatsapp si vous voulez en parler
    5 c’est mieux que 0 , au moins on pourra discuter !
    bon courage
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    oups ! j’ai oublié mon whatsapp : tel françois : 06 53 89 42 26
    riad sahara nour

    Anonymous
    Inactive

    Voici le courrier que j’ai envoyé a travers mon extrat net à la comptabilité de Booking
    ce service m’a répondu qu’un cadre allait examiner la demande et donner une réponse sous 48 h……cela fait 3 semaines ….donc j’ai relancé ce service si prompt à rembourser les clients sans notre accord.
    la réponse de ce service pourrait être transmis à la ministre du tourisme via l’association ….nous attendons…..

    Selon la loi 20/30 votée au Maroc il faut appliquer cette loi c’est a dire que
    ces avoirs seront valables 15 mois à partir de la date où la proposition sera formulée au client. Une disposition stipule qu’aucun remboursement ne pourra être sollicité durant toute la période de validité de l’avoir.
    Nous vous proposons pour résoudre le problème
    1/ ou bien demander aux clients que vous avez remboursés sans notre accord (la clause du contrat ou il est question de force majeure ne pouvant se substituer à une loi Marocaine)de vous retourner l’argent et d’accepter un avoir sur 15 mois (ce qui parait délicat)
    2/ reprendre la date de réservation de ces clients remboursés et nous faire une facturation payable 15 mois après (ce qui me parait être une solution acceptable pour les 2 parties)
    Merci de me tenir au courant , en espérant une nouvelle bonne collaboration suite à ce problème
    Cordialement
    Jean luc Lemée

Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.