Nouvelle formule pour essayer de voyager pas cher

Forum Divers Nouvelle formule pour essayer de voyager pas cher

  • Post
  • Christophe Gambotti
    Participant

    Voilà les nouvelles demandes que je reçois 3 ou 4 fois par mois:

    Hello,

    We are a travel couple currently thinking about travelling to Marocco in January-February 2018. We love the look of your hotel and are wondering if you would like to do a collaboration with us. Usually we stay try your services for free and in exchange you get advertisement through our instagram channel and access to all media content we create to use on your own website and social media accounts. This is a fun and genuine way of showcasing your companies services. At the moment we have over 17k lovely travel interested followers and I have attached a link to our profile:
    https://www.instagram.com/wanderlust_and_travels/?hl=3Den

    We have done previous work with for example AXHotels and Ddream Hotel in Malta and Given2Fly adventures in Croatia. The future of marketing is through social media and we truly believe in utilising it to it’s full potential.
    We look forward to hearing from you!

    Best regards,
    Amy and Luke
    Wanderlust_and_travels

    Ma réponse:
    Dear Amy
    I appreciate your solicitude for our Riad but you see, we currently receive 1 to 2 similar offers per week. Before people were posting their vacation photos and places they liked and now they are asking for free stays in exchange for appearing on their holiday album.
    Can we consider that they are no longer objective opinions but disguised advertising

    I wish you a pleasant stay in Marrakech

    Best regards
    Christophe

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    oui c’est vrai…il y a aussi les menaces de diffuser des avis sur internet pour les punaises de lits……..après un séjour confortable d’une semaine , des clients ont demandés le remboursement de leur séjour car ils ont étés piqués par des punaises….(aucune punaise de lit chez nous…)il y a tellement de motifs pour l’AMH de se mobiliser pour ses adhérents…mais silence radio sur à peu prêt tous les sujets qui mériteraient un soutient collectif…..la mise en place d’un portail de réservation ou les petites bagarres de cour de récréation contre un “collectif riad” dont tout le monde se fout, monopolisent toutes les énergies. Par exemple les contrôles de police pour une présence 24/24 des gérants dans leur établissement…pas un mot de l’association …..ça sert à quoi de cotiser ? alors que l’association pourrait porter plainte pour abus de pouvoir auprès de la willaya ou du préfet de police. Quand on parle de l’association des maisons d’hôtes aux policiers : ça les fait sourire…..

    Christophe Gambotti
    Participant

    Je vais lancer avec Riad Malika le collectif des Riads pas contents du tout!!!

    Plus sérieusement, j’ai découvert à mes dépends combien il était difficile de faire bouger les choses. je reviens à Marrakech Lundi prochain pour reprendre mes démarches concernant la formation à l’hygiène.
    Je vais tenter pour se faire une nouvelle piste que m’a donnée Christian car avec la “super personne” que j’avais rencontrée la première fois. Rien ne bouge. On attend le bon vouloir d’une présidente de je ne sais quelle instance, à se demander si cette dame existe seulement. Tout le monde donne l’impression d’avoir beaucoup d’omportance jusqu’au moment où il est sollicité directement pour faire quelque chose.

    Bref belle journée à tous
    Christophe

    dar marouka
    Participant

    Bonsoir ,
    voici je suis adherente depuis peu , 7 mois… et je ne decouvre au travers de cette plateforme que des catastrophes , le meli melo riad vr collectif auquel je n’ai rien compris,
    suivi d’un final bisounours… les arnaques et astuces des clients qui ne veulent pas payer, les punaises de lit, le chantage/harcelement de la Police…
    L’obligation de poser des cameras A NOS FRAIS pOur permettre a la police de faire son boulot ?
    et puis quoi encore ? et en plus je n’en ai pas les moyens.
    j ‘etais jusqu’ à present bien tranquille dans mon coin, et maintenant … c’est simple, vous me faites peur. OU ai -je mis les pieds ?
    Cecile pour Dar Mar’Ouka.

    Christophe Gambotti
    Participant

    Chère Cécile,
    Discuter et comprendre un problème ne sont ils pas les seules façons de l’appréhender
    Si vous aviez su tout cela avant de vous lancer comme chacun de nous dans un rêve, y seriez vous allée?
    Oui? Non? Peut être? assurément pas? Ou très probablement mais j’aurais appréhendé les problèmes différemment tout simplement en les évitant car j’aurais été prévenu par mes aînés
    Nous avons tous ici à un moment ou à un autre souffert de ne pas avoir été prévenus ou mieux informés.
    Nous n’échangeons pas que du négatif sur ce forum, nous échangeons des conseils sur des bons fournisseurs et artisans, nous suivons les statistiques du tourisme pour ceux que cela intéresse, ensuite il y a ce que l’on peut appeler des mises en garde ou des messages d’alerte avant que cela ne se généralise.
    Pour ce qui est du collectif, je n’ai pas caché mon opinion la dessus, mais il semble que la diplomatie l’a emporté.
    Mais honnêtement la demande d’une jeune femme qui m’échange des photos d’elle en paréo sur la terrasse de mon Riad postées sur son blog contre un séjour gratuit, cela m’amuse plus que cela ne me concerne.

    Bonne soirée à tous
    Christophe / Riad Alili

    MGH
    Modérateur

    Bonjour Cécile,

    L’installation de la vidéo ce n’est pas pour la police c’est juste une obligation légale qui ne date pas d’aujourd’hui mais que peu de MH respectent.
    Il y 2 ans des MH voulaient mettre cette obligation en oeuvre mais venaient auprès de l’AMHMS se plaindre que les voisins faisaient obstruction et que les autorités donnaient raison à ces voisins malgré la loi! aujourd’hui c’est un peu l’inverse les autorités souhaitent que nous appliquions la loi mais des MH n’en veulent pas.
    Difficile pour l’AMHMS d’agir!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.