!!! NOUVELLE DISPOSITION REGLEMENTAIRE OBLIGATOIRE : LA TELE DECLARATION DES FICHES DE POLICE !!!

Forums Infos pratiques !!! NOUVELLE DISPOSITION REGLEMENTAIRE OBLIGATOIRE : LA TELE DECLARATION DES FICHES DE POLICE !!!

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par AMHMS AMHMS, il y a 3 semaines.

  • Post
  • AMHMS
    AMHMS
    Modérateur

    Chers adhérents, chers collègues, chers amis,
    Nous faisons suite à la réunion, où nous étions convoqués et représentés, ce Jeudi 23 Mai, au siège de la Wilaya de Marrakech. Cette importante réunion traite de l’application de la loi 80-14 entrée en vigueur le 27 mars 2019.
    Il s’agit d’opérer une vraie rupture entre le système de fiches de police actuellement en cours, en faveur de la télé-déclaration.
    Tous les établissements d’hébergement touristique doivent se plier à cette loi dans les meilleurs délais afin de ne pas s’exposer aux sanctions prévues par cette réglementation.
    A cet effet, nous vous transmettons les références du site web (https://www.stdn.ma) mis à la disposition pour la profession par la sûreté nationale, afin d’inscrire votre établissement. Dès l’inscription, la préfecture de police prendra attache avec votre établissement afin de l’informer des documents à fournir (RC, etc.). Une fois l’inscription validée, un certificat d’authentification est délivré à l’établissement. Dès lors, l’application du système de télé-déclaration est ouverte.
    Les établissements d’hébergement touristique sont assistés par la délégation du ministère du tourisme joignable au n° ci-après : 0524 43 61 31.
    La sûreté nationale à travers le bureau 329 de la préfecture de police est également à la disposition de la profession, les officiers de police Mr. Naciri et Mr. Abdeljalil sont joignables respectivement sur les numéros ci-après : 06 76 88 26 95 et 06 62 74 68 85

    Les services de la gendarmerie Royale se proposent d’animer des séances de formation en cas de besoin. 
    Vous voudrez bien nous informer si vous êtes intéressés par l’organisation d’une réunion d’explication sur la mise en place de cette nouvelle disposition obligatoire. Si vous êtes suffisamment nombreux, nous organiserons cette formation dans nos salles de réunion de la place Jemaa El Fna.
    Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, Chers Confrères, l’expression de nos sentiments les meilleurs. Et vous souhaitons bon courage !

    Le Bureau

    MOROCCAN GUEST HOUSES

    Association Maisons d'hotes Marrakech Essaouira

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.