nouveau site OT sur normes COVID

Forum Divers nouveau site OT sur normes COVID

  • Post
  • Riad Karmela
    Participant

    Bonjour Avez vous essayé de vous enregistrer sur le nouveau site pour s inscrire auprès d un organisme de contrôle COVID ?? ca bug car Numeros de RC/ de ICE etc ont TOUS des champs obligatoires plus importants que les chiffres réels : 7 au lieu de 6 ou 15 au lieu de 14 etc

    Et Vous ???

    ca me rappelle le STDN …..hahahahah
    ils ont oublié de tester le systeme..???

Viewing 9 replies - 1 through 9 (of 9 total)
  • Replies

    Salut Joël,

    Quel organisme ? Quel contrôle ?
    Evoques-tu la proposition de Label “Welcome Safety” via la DRT dont Jean Luc m’a récemment parlé ? Ou bien rien à voir ?

    Samuel

    Riad Karmela
    Participant

    salam oui c est ca …..c est obligatoire ???? ou c est l equivalent de ce qu on a fait il y a un an …..hahahahahah
    je vois qu on doit faire pel a un cabinet de Control type Veritas

    ca va couter une blinde ….

    Salut Joel,

    OK, JLuc m’en a effectivement touché un mot.

    A mon humble avis, s’il s’agit vraiment d’un label, cela repose sur une démarche volontaire, donc non obligatoire. A mins qu’un décret nous y oblige.

    Deuxio, on a déjà fait notre label nous même via Brainstorm (Health & Safety).

    Donc, à vérifier :
    1. Est-ce bien un label ?
    2. Dans le cas où cela serait obligatoire (glurps, surtout en ce moment), le Ministère via les DRT ont ils prévu du budget pour payer tout ou partie des formations collaborateurs et de l’audit de labellisation ???

    Qu’en penses tu ? On n’interpellerait pas le bureau ?

    A vous lire, tous.

    Samuel

    Riad Karmela
    Participant

    salam ok j ai DEJA essaye d appeler 6 fois pour le bug et plus d infos mais pas de réponses

    je vais passer direct…

    a+ Joel

    Salam khoya,

    Je les interpelle par email.

    A plous,

    Samuel

    Re.

    Voici le mail que je viens d’envoyer au Bureau de MGH.

    Salut Soraya, salut à toutes et à tous.

    Bonne et Heureuse Année 2021.

    Plusieurs adhérents sont venus vers moi pour m’interpeller au sujet de ce mail de la DRT.

    Un LABEL serait proposé aux hébergements touristiques notamment.

    Cette démarche Qualité ressemble un peu à notre démarche Health & Safety menée avec Brainstorm éditions (S. COLA, qui nous lit en copie).

    Les 2 questions que nous souhaiterions vous poser ou à poser aux intéressés sont les suivantes :

    S’il s’agit vraiment d’un label, cela signifie démarche volontaire, donc non obligatoire. Qu’en est-il vraiment car juridiquement, ils ne doivent pas être en mesure de nous y astreindre ?
    Dans le cas où ce Label serait rendu d’application obligatoire, qui va financer :

    la Formation des équipes ?
    l’audit final ?

    3. Le peu d’entre nous qui ont essayé de se connecter à la plate formewelcomesafely.ma “pour voir” ont constaté qu’à ce jour, ça ne fonctionne pas ou très mal.

    Tout cela va coûter beaucoup d’argent au moment le plus critique pour nos situations respectives où la pérennité même de notre activité est en jeu. Sachant que nous n’avons quasiment pas eu d’aides depuis le début de la pandémie.

    Merci d’essayer d’avoir des infos.

    Bien à vous tous,

    Samuel

    Anonymous
    Inactive

    Bonjour à tous
    suite à mon contact avec Samuel,j’ai envoyé un mail avec demande d’explications,mais je n’ai aucune réponse.
    j’ai peur que ce soit une opération vénale…disons de circonstance ….

    D’autre part nous avons reçu les vœux de l’association….merci…nos vœux en retour….mais les vœux étaient accompagnés d’une bonne nouvelle ….:les cotisations ne vont pas augmenter cette année….c’est drôle non? vu la situation financière de tous…..je croyais à au moins 50 % de reduction pour cette année…….
    bon….pas grave on va se serrer encore un peu plus….mais quand même c’est surement dur pour certains!

    Riad Karmela
    Participant

    J ai déjà envoyé plusieurs mail sans réponse

    je vais passe lundi au bureau et vous tiens informé

    Joel

    Salut à tous,

    Vous avez reçu le mail de MGH ? Ils se sont renseignés, la démarche est bien volontaire.

    Entre cela et le fait qu’on ait déjà élaboré notre propre label, je m’estime couvert.

    Après, à chacun de voir.

    Bonne journée,

    Samuel

Viewing 9 replies - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.