Mobylettes dans la Medina

Forum Divers Mobylettes dans la Medina

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
  • Post
  • Dar R’mane
    Participant

    L association pourrait elle avoir un impact, sur le problème des mobylettes, je suis effarée, c est de plus en plus inquiétant,.

    La vitesse est excessive, dans la Medina, ils se croisent frôlent les passants, il faut se coller au mur pour ne pas être accroché.
    Il y a quelques temps, elles étaient interdites dans la Medina, c était merveilleux, aujourd’hui c est pire.

    Les clients se plaignent, -j ai perdu un ami l an dernier décédé des suites d une chute causée par une mobylette-
    Toujours également plainte du temps passé au contrôle des passeports.

    Mais le plus grave, ce sont les mobylettes
    Monique

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    nous travaillons sur ce dossier bien sur… un membre du CRT a pris en video son parcours depuis la place juqu’au parking Bahia, tellement lui aussi a été effaré par ce probléme…
    Cela fait partie du dossier global de la “sécurtié” à Marrakech…
    Nous demandons le respect des interdictions et peut etre de revoir un plan de circulation.

    Dar R’mane
    Participant

    Si chacun au moins respectait une vitesse raisonnable 30 à l heure dans la Medina, hier j étais rue Sidi El Yamani 3 jeunes on descendu cette Derb en faisant la course, je suis restée stupéfaite, ils ne respectent pas les piétons, je me demande comment il n y a pas plus de morts
    Monique

    ,

    Christophe Gambotti
    Participant

    Même en admettant que Fès est en pente, que Essaouira est plus petite que Marrakech, jamais vous n’êtes dérangés par les mobylettes. A Marrakech c’est un jeu. Ces gamins font les beaux pour impressionner je ne sais qui à la barbe de la police qui s’en fout comme de l’an 40… Sauf quand il y a une visite d’officiels où là on sort le grand jeu et confisque tout ce qui roule. En plus des risques qu’ils font courir aux piètons, les odeurs d’échappement sont par endroit et par moment insupportables. Ma fille Lisa s’est faite renverser l’an dernier vers le restaurant le Bougainvillier, 3 mètres après la pancarte d’interdiction des mobylettes. Les 2 types sur la mobylette se sont vite sauvés car les commerçants ont commencé à s’en prendre à eux. Cela fait très peur et ne donne en rien envie de se balader dans les souks.
    Bref cela fait partie des incivilités de plus en plus flagrantes que l’on peut observer dans la Médina.
    Bonne soirée à tous
    Christophe

    Anonyme
    Inactif

    Continuons à donner des témoignages sur ce sujet que nous pourrons imprimer pour les services concernés. Merci!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.