Livre de Police

Forum Infos pratiques Livre de Police

  • Post
  • Jamal Ait Alla
    Participant

    Selon la loi 80-14 les établissements qui ont été autorisés à pratiquer la télé-délcaration n’ont plus l’obligation de déposer les fiches ni de présenter le livre de police.
    MAIS la préfecture de police refuse la non présentation du livre sans explication.
    Lors de la réunion du 24 mars avec les représentants du ministère nous avons appris que sur les 3 décrets d’applications prévu seul celui de la télé-déclaration avait été publié en août 2015 mais aucun des 3 arrêtés prévus n’a à ce jour été publiés. C’est pour cette raison que la préfecture peut encore réclamer le livre de police.
    Tous les décrets et arrêtés sont prêts à être signés par le prochain ministre dès qu’il sera nommé. Nous devons donc encore patienter un peu avant de pouvoir ne plus présenter le livre de police.
    Il est regrettable que la préfecture n’ait pas été capable de nous expliquer cela.

Viewing 9 replies - 1 through 9 (of 9 total)
  • Replies
  • Anonymous
    Inactive

    Bonjour,
    Quel est le site sur lequel s’inscrire pour pouvoir faire la télédéclaration ?
    Merci
    Riad Dar Zampa

    Riad EL Grably
    Participant

    la mienne ne marche toujours pas malgre les relances aupres de leur service
    j ai dit que je laissais tomber tant que je n avais pas quelqu un qui intervenait
    c est quand meme ridicule d avoir mis un système qui ne fonctionne qu en mode echec et qu il n ai pas pris la peine de développer la phase installation

    Anonymous
    Inactive
    riad sahara nour
    Participant

    bonjour
    je suis comme le riad “El Grably” , je laisse tomber les télédéclarations
    Pour info , je vous fais passer ci dessous le mail que j’ai écrit à la délégation du tourisme de marrakech , mail resté bien sûr sans réponse !

    ” Bonjour “Délégation du Tourisme” ( c’est très désagréable vos mails “non signés” )
    Avant de nous demander du travail supplémentaire avec vos questionnaires , il serait souhaitable que les nouveaux outils fournis soient opérationnels
    En ce qui nous concerne , notre certificat d’enregistrement des nuités était périmé !
    Au bout de 2 mois environ on a reçu un nouveau certificat
    Un responsable de la Préfecture de police est venu au riad pour nous aider à l’installer
    Malheureusement , les operations à effectuer ne marchent pas !!
    On vous demande 3 ou 4 fois de fermer des nuités et vous devez répéter l’opération plusieurs fois !
    Lors du passage à l’enregistrement de la chambre , vous restez coincé sur la 1ere page !
    Le site s’affiche en rouge “non sécurisé” https://stdn.ma/EHT/Operator/Ajouter.aspx
    Je pars en France ce lundi pour 15 jours et serais donc dans l’incapacité de mettre à jour le téléchargement des nuités .
    A noter aussi que cette semaine , nous avons passé 4 h de lundi à aujourd’hui pour pouvoir enfin payer les taxes de séjour et de boissons à la municipalité avenue Mohamed VI ; là aussi il y a de nouvelles procédures informatiques et le personnel n’est pas formé !!
    Voilà mon “raz le bol” d’aujourd’hui !
    Je déclare depuis 16 ans toutes mes nuités , payent les taxes , la TVA ….
    Mais il faut que en face l’administration suive !
    Bien sûr je ne pense pas que j’aurai de réponse ( l’administration est une “grande muette” ) mais je tenais à faire part de mes griefs à la “Délégation du Tourisme”
    Dernier point enfin , depuis 10 ans il n’y a plus de dépliants sur Marrakech dans vos bureaux , c’est franchement “amateur”
    Comme vous ne signez pas vos mails , je ne signe pas non plus mais si par le plus grand des hasards vous vouliez en parler avec moi , je vs donne mon telephone : 06 53 89 42 26
    Un opérateur du tourisme “fatigué par l’administration”

    Anonymous
    Inactive

    Bonsoir, à propos de la télédéclaration devenue obligatoire, j’ai essayé de m’inscrire sur le site https://stdn.ma à plusieurs reprises mais impossible d’y accéder : une fenêtre apparaît avec le texte suivant : “Votre connexion n’est pas privée. Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site http://www.stdn.ma (mot de passe, messages ou numéro de carte de crédit par exemple)
    NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID”

    Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu ce problème ? Comment faire pour le résoudre ? Merci d’avance pour vos réponses
    Isabelke Six (Riad Dar Zampa)

    Bonjour,

    J’ai essayé hier et cela a fonctionné … !!! Pas du 1er coup, mais à 1 heure d’intervalle, après 1er plantage, cela a payé. La chance du débutant !?!
    J’ai même pu imprimer un document comme quoi notre demande est prise en charge. J’ai cru rêver, mais non.
    Enfin, rien n’est encore fait … 😉

    Bon courage,

    Samuel
    Riad Le Jardin des Sens

    ERRATUM CONCERNANT MON DERNIER MAIL du 6 JUIN :

    C’est l’inscription qui a fonctionné correctement. Nous n’en sommes malheureusement pas à l’étape de la déclaration en elle même des nuitées…

    Pour ceux pour qui ça bugue, appelez les les n° personnels des référents Wilaya fournis par l’association (MM. Naciri et Abdeljalil).

    Bon courage à toutes et à tous,

    Samuel

    Cécile Degrève
    Participant

    Bonjour à tous,
    Il semblerait que le dernier CD soit compatible avec un mac.
    Quelqu’un peut me le confirmer? Est ce que cela fonctionne?
    Merci,
    Cécile

    MGH
    Moderator

    Bonsoir Cécile,

    C’est exactement le type de demande qui peut être formulée auprès des contacts que nous vous avons mis à disposition :

    La sûreté nationale à travers le bureau 329 de la préfecture de police est à la disposition de la profession, les officiers de police Mr. Naciri et Mr. Abdeljalil sont joignables respectivement sur les numéros ci-après : 06 76 88 26 95 et 06 62 74 68 85.

    Merci de prendre contact.

    Le Bureau

Viewing 9 replies - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.