Info Pass vaccinal & re démarrage de l’activité touristique à Marrakech

Forums Nouvelles de L’Association Actualités Info Pass vaccinal & re démarrage de l’activité touristique à Marrakech

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par MGH, le il y a 2 mois.
  • Post
  • MGH
    Modérateur/modératrice

    Chers toutes et tous, dear all of you, queridos todos, Liebe alle,

    Après 18 mois d’une crise sans précédent, un début de reprise se confirme pour nombre d’entre nous (mais pas tous encore) sur les 3 prochains mois. Sous réserve que rien ne nous ramène à la case départ… Mais ne soyons pas oiseau de mauvaise augure, tous les signaux sont au vert : sanitaire, politique et économique par voie de conséquence. La lumière réapparaît enfin au bout de ce tunnel interminable.

    Avant de vous transmettre un message de Soraya sur le PASS VACCINAL, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et ô combien méritée reprise d’activité.

    Dépoussiérez votre site internet (cf. tous les articles du Forum sur le sujet) , et ré-actualisez vos paramétrages OTA (idem) ! Et battez le rappel, business is back.

    Yallah !

    Samuel

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’espère que vous allez bien !
    Vous trouverez ci-après info concernant le pass vaccinal.
    Bonne lecture et très bon week-end à vous toutes et tous !

    Soraya
    MGH

    Covid-19: La France accepte désormais les vaccins chinois pour le pass sanitaire sous une condition
    Covid-19: La France accepte désormais les vaccins chinois pour le pass sanitaire sous une condition
    Hespress FR Avec AFP jeudi 23 septembre 2021 – 13:00

    Les personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’étranger avec les vaccins chinois pourront désormais bénéficier du pass sanitaire en France, à condition toutefois de recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna, a décidé le gouvernement.
    Ces personnes pourront recevoir leur pass sanitaire « 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager » (c’est-à-dire Pfizer ou Moderna), selon un décret paru jeudi au Journal officiel.A ce stade, quatre vaccins anti-Covid sont autorisés dans l’UE par l’Agence européenne du médicament (EMA) et la Commission européenne: ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson).

    Mais au niveau mondial, l’OMS en reconnaît d’autres: les vaccins chinois Sinopharm et Sinovac, ainsi que des versions du vaccin AstraZeneca qui lui sont équivalentes mais sont fabriquées hors Union européenne (comme le vaccin Covishield indien). Le vaccin russe Spoutnik V, lui, n’est encore reconnu ni par l’UE, ni par l’OMS.

    Jusqu’à présent, les personnes vaccinées avec les vaccins chinois, qui nécessitent deux doses, ne pouvaient obtenir de pass sanitaire en France sans repasser par une vaccination complète avec l’un des vaccins reconnus. Désormais, une troisième dose de vaccin ARNm suffira.

    Elle devra être faite « au moins quatre semaines après la dernière injection réalisée à l’étranger », a précisé la Direction générale de la santé (DGS) dans une note destinée aux soignants.

    Pour pouvoir bénéficier de cette troisième dose, ces personnes « devront présenter la preuve papier ou numérique de leur vaccination complète (c’est-à-dire de chaque injection réalisée à l’étranger) ».

    Si elles n’ont eu qu’une seule dose de vaccin chinois, elles « devront recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter leur schéma vaccinal et ainsi obtenir leur pass sanitaire en France », souligne la DGS.

    Les personnes vaccinées avec deux doses d’une des versions d’AstraZeneca fabriquées pour le marché extra-européen pouvaient déjà obtenir leur pass sanitaire « en passant via le portail +Français de l’étranger+ ou le portail +Touriste+ » du ministère des Affaires étrangères, rappelle la DGS.

     

    Le décret permettant l’obtention d’un pass vaccinal français pour une personne vaccinée au Maroc avec 2 doses de Sinopharm est paru au journal officiel. Le pass vaccinal ne sera délivré que si une troisième dose de rappel avec un vaccin à ARN messager (type Pzifer ou Moderna) est réalisée.

    A aujourd’hui, nous n’avons pas la confirmation qui permettrait de vous assurer la délivrance de ce pass si vous faîtes la 3ème dose au Maroc. 

    Vous trouverez en PJ un tableau récapitulatif des schémas vaccinaux complets permettant l’obtention du fameux sésame.

    Ci-dessous quelques liens utiles:
    https://ma.consulfrance.org/Passe-sanitaire-Delivrance-d-un-QR-code-pour-les-Francais-de-l-etranger-5601

    https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-Conditions-de-deplacement-Reponses-aux-principales-questions

    https://mcusercontent.com/1782712b3e901fcf0c6cc4c63/images/3da9f147-559f-98be-1dd9-15a1c8bf6f61.jpeg

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.