harcèlement de la police

Forum Divers harcèlement de la police

  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    de nouveau il y a harcèlement de la police pour notre présence 24/24 quand on a une licence d’alcool
    je propose que nous ayons tous le courrage de dire non …nous risquons une amende de 150 à 250 dh au tribunal c’est tout…car il n’y a pas atteinte à l’ordre public.
    Quand un membre de l’AMH suite à cette position est convoqué à la police ou même au tribunal, je propose que ce membre soit accompagné solidairement par un grand nombre.
    un peu de courage ?….j’attends vos positions …..

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Replies
  • MGH
    Modérateur

    Pourquoi ne crées-tu pas ce groupe sous la houlette de l’AMH?

    Anonyme
    Inactif

    C’est une honte :
    L’incompétence totale des autorités et administrations de la ville de Marrakech malgré des promesses et engagements jamais tenus pour le développement du tourisme à Marrakech. Et tous les agents de police et autres inspecteurs qui viennent nous contrôler pour des détails bidons afin d’obtenir un bakchich , sans se préoccuper de la sécurité du quartier , à se demander si ils ne sont pas de connivence avec les voyous du quartier pour toucher leur part…
    A cause de cela , je dois baisser mes prix , mon taux de remplissage diminue , car les internautes font leur choix de leur Riad ou Hôtel en lisant les commentaires sur Trip Advisor et les OTA’s et à cause de ces problèmes , je dois mettre mon établissement à la vente …

    Anonyme
    Inactif

    Ahmed Bakhach dit : la même chose dans tout les Derbs de la Médina.Manque de l’éclairage, plein de guide illigaux et plein de choses qui sont pas bon pour la réputation de la ville de Marrakech et surtout l’encienne ville. La police connait bien ce que les faux guide font toujours mais il ont l’habitude de prendre quelques Dirham de ces faux guide sans les arrêter et ça c’est pas bon. Donc au lieu de voir si le Riad ont de l’Alcol il faut d’abord arrêter ces gens qui font peur les touristes et qui donnent une mauvaise image du Maroc.

    Anonyme
    Inactif

    je suis en France et j’ai declare cette sortie avec dossier depose dans les regles au 3em etage de la prefecture de police…
    ce soir les cowboys sont revenus vers 22h en demandant ou etait le gerant…
    voyant que je n’etais pas present ils ont degainés une interdiction de servir de l’alcool signé de la willaya pour 1 mois………..
    avec menace de fermer le riad aux clients ……..
    une guerre contre les riads est lancée

    Anonyme
    Inactif

    il faut réactiver la commission alcool pour obtenir la licence casse croûte pour toutes les maisons d’hôtes en règle et inscrites à l’ AMHMS

    Anonyme
    Inactif

    https://www.change.org/p/jean-philippe-p%C3%A9tition-aux-pouvoirs-publics-de-marrakech

    Bonjour à tous
    Je vous engage à signer ma pétition
    Merci
    Jean-Philippe

    Anonyme
    Inactif

    j’ai deux questions importantes concernant les visites intempestives de la police dans les maisons d’hôtes :

    1- L’officier doit montrer sa carte de police et décliner son identité , correct ?

    2- Pour entrer dans notre établissement il doit avoir un mandat , correct ?

    D’avance merci pour vos réponses
    Jean-Philippe

    Christophe Gambotti
    Participant

    Cher Jean Philippe,
    J’ai lu avec attention ta pétition. Loin de moi l’envie de te blesser mais ne pourrions nous pas en faire une moins “passionnée”? Là nous déclenchons officiellement une guerre plus que nous ne demandons des actions des autorités.
    Je le répète encore une fois, j’ai connu un problème grave devant mon Riad où des jeunes d’un autre quartier, vexés d’avoir été virés par des jeunes de mon quartier sont revenus règler leur compte avec une bouteille d’acide.
    Pas de chance mes clients arrivaient à ce moment et 3 d’entre eux ont été touchés pas des giclées d’acide. A peine rentrés dans mon Riad qu’ils ont sauté dans la piscine pour se rincer.
    Les jeunes de mon quartiers n’étaient pas vraiment en faute, à part les pétards qu’ils fument sur les marches de mon Riad depuis des années mais j’ai quand même décidé d’aller voir la police.
    Après avoir visité 3 commissariats qui avaient mieux à faire. Je suis allé à la police touristique de Jemaa El Fna et en 10 minutes, le problème a été réglé. Le temps de revenir au Riad que déjà il y avait une course poursuite dans notre derb et 2 jeunes arrêtés. La police est passée 2 à 3 fois tous les soirs pendant 1 mois et à présent le calme est revenu. Si un jeune revient, on le prévient que l’endroit n’est pas sécurisé pour lui et il part.
    Je pense qu’il faut trouver les bonnes personnes car je demeure persuadé qu’il y en a et pourtant quand je suis sorti du commissariat de Jemaa el Fna j’étais persuadé d’avoir perdu mon temps et pourtant…

    Bonne soirée

    Christophe Gambotti
    Participant

    Un faux guide m’a même proposé son aide prétextant qu’il travaillait pour “mon” Riad. Apparemment il ne connaissait pas plus le propriétaire que moi je ne le connaissais…
    Avec l’afflux de nouveaux touristes, énorme augmentation de tous les plans pourris (faux guide, gamins qui vous perdent pour que leurs copains vous ramènent moyennant dirhams, commerçants sans scrupule). A croire qu’ils rattrapent les périodes de disette.
    Par contre concernant le travail de la police, je ne partage pas l’opinion de tous. J’ai été confronté à un problème grave devant notre Riad (Réglement de compte entre les jeunes de mon quartier et d’autres venus d’ailleurs) On est allé au commissariat de Jemaa El Fna et tous les jours pendant plus d’un mois, la police a effectué 2 à 3 patrouilles tous les soirs jusqu’à ce que les jeunes arrêtent de venir squatter le devant de notre Riad.
    Bonne soirée
    Christophe

    Anonyme
    Inactif

    Cette ville de Marrakech est malheureusement sujette à la corruption et tout le monde le sait , beaucoup trop de prostituées, des gogos danseuses dans tous les clubs , l’alcool qui coule à flot la nuit , la drogue , les trafics et le racket des touristes par les voyous et les faux guides , l’insécurité partout dans la médina , les taxis arnaqueurs comme le disent tous les touristes , je me demande comment Rabat espère faire de Marrakech une ville qui attire les touristes . J’espère qu’un jour , le gouvernement de Rabat mettra son nez dans cette situation et dans le détail pour remettre de l’ordre afin de redorer le blason de cette belle ville du Maroc

    Anonyme
    Inactif

    Merci Christophe de Riad Alili
    Je pense justement qu’il faut être passionné comme le sont toutes les maisons d’hôtes légales et d’arrêter de courber le dos devant les autorités de police qui nous prennent pour des vaches à lait , c’est trop facile et injuste !
    La plaisanterie a assez duré , tout le monde s’en plaint , et il est temps que les autorités réagissent pour nous faciliter notre travail et satisfaire nos clients donc les touristes de Marrakech en accord avec la vision globale du Ministère du Tourisme et du Gouvernement de Rabat qui est de développer le tourisme à Marrakech dans les meilleurs conditions possibles
    Bonne soirée
    Jean-Philippe

    Anonyme
    Inactif

    Commentaire de Valerie DE MUIZON en faveur de la pétition :

    Nous nous sentons tous concernés. Voilà 15 ans que je fréquente Marrakech et que je m’occupe de ma Maison d’hôtes et depuis quelques temps je n’ose plus prendre même le scooter à partir d’une certaines heures m’étant déjà fait harceler. Mes client sont eux aussi victimes de harcèlement et c’est une très mauvaise image pour le Maroc.

    Anonyme
    Inactif

    Commentaire de Nathalie BONNARD en faveur de la pétition :

    Ayant une maison d’hotes, je me sens concernée. L’insécurité est récente et pas seulement dans la Médina mais aussi dans le Gueliz où des clients se sont déjà fait voler à l’arraché devant un policier ou la Brigade touristique sans que ceux-ci ne bougent pour les aider!

    Riad Karmela
    Participant

    c est vrai Il y a eu assez de bordel ces derniers je pense que on doit rester serein.
    Cela peut être une commission et NON une nouvelle association de Riads…

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour a tous
    Je propose que l’amhms donne ce dossier a un avocat et prenne la tête de la contestation des abus de pouvoir de la pomice et deleur haine des maisons d’hôtes
    Si l’amh est ok ,je veux bien mener participer a cette commission
    Une reponse rapide est nécessaire

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.