Employee….. ÀAà éviter…..

Forum Black Lists Employee….. ÀAà éviter…..

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Chers amis
    Je veux vous signaler un garçon – JALIL FEDLI -qui j’ai pris comme directeur pour ses douces façons de faire et l’expérience qu’il prétendait avoir.
    Faites attention parce qu’il est incompétent au total, un fou, un malhonnête et, quand vous n’êtes pas présents au Riad, il organize des “parties” dans votre hôtes avec ses amis……
    Un jour, j’ai découvert qu’il n’avait pas envoyé les fiches de police et a fait beaucoup d’erreurs dans la comptabilité, je l’ai grondé et lui, sans rien dire, il a quitté son emploi, même si nous avions 10 clients dans le riad avec les clé du coffre et du riad……
    La Cour m’a néanmoins condamné à payer 20.000 dhs ……
    En Italie, je suis avocat et je peux dire que la Cour de Marrakech ne fonctionne pas, les juges sont bizzarre, ( le president ne connais pas que les societes ont pas un proprietaire mais un gerent…..) et les avocats sont pires…..
    En Italie, j’ai trouvé un jeune avocat italo-marocain, préparé, qui a un bureau en Italie, une adresse à Casablanca et une adresse à Marrakech.
    Quelqu’un peut être intéressé avoir un contact avec lui?
    Que pensez-vous de lui proposer de faire de notre conseiller juridique?
    J’attends d’entendre votre opinion.
    Riad la Cigale
    Giorgio

    PS. Excusez mon français loin d’être parfait

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Malheureusement ‘l’aventure’ de Giorgio n’est pas unique. Au cours des annees passees nous avons entendu parler de tas de cas similaires plus ou moins serieux. On nous a aussi dit qu’en cour de justice un emloyeur non-marocain ne gagne jamais contre un employe marocain, nous ne voulions pas le croire, mais cela semble vrai… Notre ancien directeur, apres 7 ans chez nous, a detourne des fonds importants, falsilfie des reglements qu’il pretendait avoir faits, la liste est interminable et variee car il connaissait toutes les ficelles du metier! Il etait qualifie dans la gestion d’une bonne ecole hoteliere, avec experience, references et maturite. Nous l’avons congedie respectant les delais selon le code du travail, il nous a a enmene en justice et il a gagne (560 000 dh soit 2 ans de salaire plus des tas de compensations…). Tout ce que nous pouvons dire est: prudence, ne faites pas trop confiance, soyez toujours alerte et verifiez tout, avant de congedier consultez un bon avocat, difficile a trouver… Il semblerait qu’il faille mieux utiliser un avocat de Casablanca et non de Marrakech car les dossiers sont traites plus vite (incomprehensible pour un europeen, est-ce exact???). Finalement, si vous etes dans une situation similaire, patience car tout prend un temps fou et bon courage!

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    je me trouve dans le même cas de figure. Un “super employé” qui s´occupait de tout, resa , facturations, etc….
    Je viens de m´apercevoir que sur les derniers 6 mois il a détourné env. 30.000 Dhrs. Comme je veux porter plainte, voila qu il veut me dénoncer aux impôts comme quoi il n´etait qu assisatnt et donc pas responsable. Un gag!!!
    son nom Mustafa Amine et il vient d´Ouzoud. Faites attention, ce gars est un danger public!!!
    Il ne payait pas le personnel ,ni les artisans …même pas l assurance. Heureusement j ai pu ratrapper le coup, mais c´est fatiguant!!
    Et le cas de l employé qui quitte son boulot… Une autre employée, la juge devant moi lui dit que c est elle qui a abandonnée son poste et c´est moi qui me fais condamner…Alors que j avais toutes les constatations faites par huissier.

    Anonyme
    Inactif

    Chers amis
    En juillet 2017, j’ai écrit un article sur un employé infidèle qui avait fait beaucoup de cochonneries, puis il à quitté le lieu de travail en déclarant que nous l’avions licencié.
    À l’époque, nous avons choisi un avocat au hasard qui avait perdu l’affaire après mille péripéties.
    Immédiatement après la sentence qui nous avait condamnés à donner à Jalil Fedli beaucoup dirams, la femme de menage et le veilleur de nuit, voyant que Jalil avait réussi à prendre un peu d’argent, ils ont fait la même chose en me demandant 200 000 dirams ( ils ont également dit à tort qu’ils avaient été licenciés).
    Nous avions cependant appris à gérer un processus de travail et surtout à notifier des documents donc nous avons gagné le processus…..
    De plus, cette fois, nous avons choisi un avocat différent, très sérieux et compétent qui nous a sérieusement aidés.
    La femme de menage s’appelle Aicha Araab et le gardien Yassine Belmiloudi, ils sont tous les deux très dangereux, les deux ont affirmé que le jussier de justice avait menti et fait un faux pv……..
    Nous avons gagné (en première instance et en appel) le procès contre Aicha qui n’avait donc droit à rien car elle à quiteé son poste de travaille.
    Nous vous conseillons de ne pas céder, d’être assisté par un professionnel sérieux, et de faire valoir vos droits devant la Justice. Il faut suivre la procédure avec précision !!!!
    C’est le seul moyen de décourager les comportements incorrects du personnel
    Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.