COURRIER BOOKING.COM / Protestation remboursements forcés

Forum COURRIER BOOKING.COM / Protestation remboursements forcés

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années.
  • Post
  • MGH
    Modérateur

    Chers adhérents,

    Voici le courrier transmis à Booking.com pour protester comme le remboursement forcé des clients en séjours non remboursable(s).

    Bonne journée,

    Le Bureau

    MOROCCAN GUEST HOUSES

    Courier-Booking-COVID

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Replies
  • riad sahara nour
    Participant

    Bravo , c’est très bien . Je soulève aussi la question des séjours standards débités avant l’arrivée des clients dans un délai variable selon les riads ( 15 à 30 jours ) . En ce qui me concerne , c’est 30 jours et j’ai beaucoup de factures concernées .
    Suis je le seul dans ce cas ?
    Bien à vous
    François

    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir a tous,
    j’ai remarqué qu’au cours des dernières heures, que Booking a changé certains aspects de leur position mais, à mon avis, un nouveau problème se posera à l’avenir, à savoir: personnellement, j’ai déjà émis des voucher aux clients qui ont annulé la réservation et que j’ai débités comme par contrat; Booking m’a facturé son pourcentage sur ces montants.
    Dans le cas où les clients font une nouvelle réservation (toujours sur Booking, bien sûr) envers nous, ils réclameront les montants déjà payés, mais Booking, sûrement, nous facturera le pourcentage total sur la nouvelle réservation (avec un plus grand profit, pour eux, sur le même client).
    Je pense donc qu’il y a deux solutions:
    les premiers imposent à Booking de ne facturer le pourcentage de la commission que sur une éventuelle différence dans le total de la réservation, en échelonnant ce qu’ils nous ont déjà facturé sur le même client,
    ou:
    émettre des voucher valables uniquement pour les futures réservations effectuées directement avec la propriété.

    À vos considérations.
    Passez une bonne soirée,
    Antonio Micheli

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Pardon mais je ne comprends pas votre proposition de signer cette lettre. Ou doit-on signer ? C’est un document WORD. Vous voulez que je l’imprime, que la signe et que je l’envoie également à Booking ?
    Cordialement,
    Grégory

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Antonio,

    Pour ma part, je demande aux personnes qui ont un avoir ou crédit de passer en direct pour que je puisse ne pas payer une deuxième fois la commission Booking.

    Bien cordialement.
    Nathalie

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Comme Grégory, je ne comprends pas comment nous pouvons signer cette lettre.

    Pour info, lorsque Booking rembourse un client “de notre part”, il nous envoie ensuite une facture de dédommagements / frais de réclamations… reçue en plus de la facture des commissions. Celle que j’ai reçue correspond à 50% du montant remboursé!!!???

    Bien cordialement.
    Nathalie

    riad sahara nour
    Participant

    pour info , j’ai reçu un mail de l’agence “brain storm” ( paris / marrakech) avec un lien pour lire le courrier de protestation de l’association à booking et SIGNER la pétition
    Voir lien :
    https://www.mgh-association.com/politique-dannulation-abusive-de-booking/
    bonnes signatures
    françois

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nathalie,

    La secrétaire de l’association m’a appelé pour m’expliquer comment faire pour signer.

    Il faut aller sur la page d’accueil de l’association. Au milieu, il y a une bannière grise “Politique d’annulation abusive de Booking, notre association se mobilise !” qui fait toute la largeur. Clique dessus et tu pourras signer.

    Bien à toi,

    Grégory

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Merci à François et Grégory pour leurs réponses.

    Prenez soin de vous et espérons à bientôt.

    Nathalie

    riad sahara nour
    Participant

    SUITE RELATIONS AVEC BOOKING / QUESTIONNAIRE
    Bravo à l’association pour ce questionnaire
    Pour ma part je souhaite “négocier” avec booking un paiement “échelonné dans le temps” .
    En ce qui me concerne , je travaille depuis 2012 exclusivement avec booking et suis assez “coincé” !
    J’ai été contacté dans le passé par trivago , expedia … mais je n’ai jamais donné suite !
    Du coup , je n’ai pas de contact pour élargir le champs de mes partenaires au cas ou ça se passe mal avec booking !
    Auriez vous la gentillesse de me donner des infos soit sur ce forum , soit sur mon adresse perso
    riadsaharanour@netcourrier.com
    soit par tel : 06 53 89 42 26
    Merci d’avance
    François

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous

    j’ai fait une demande à booking à travers mon extrat net pour savoir si pour “cause de force majeure” ils pouvaient accordés des delais de paiement, et bonne nouvelle ils ont répondu que nous devrons payer dés que nous le pourrons…..ce qui risque de repousser le paiement à 12 mois à mon avis

    je pense que chacun peut faire la même demande

    bon courage

    jean luc

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.