Comment est-ce possible ?

Forum Infos Marchés Comment est-ce possible ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    B&B Riad Al Barad a 9.50 euro sur booking.com

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
  • Christophe Gambotti
    Participant

    mya p
    23
    Avis publié: 5 novembre 2016 par mobile
    Cauchemar d’une nuit.
    Fuyez c’est tout ce qu’il y a à dire à propos de ce riad. Les photos postées sur booking n’ont rien à voir avec l’épouvantable réalité de cet endroit minable. Nous avons du réserver une dernier nuit à Marrakech et avons trouvé sur le site ce riad qui avait l’air simple mais propre. Un taxi nous dépose dans un endroit inconnu (pour lui aussi soit dit en passant). Un homme s’acharne à vouloir nous montrer ou se trouve le “riad” ( ou la prison marocaine au choix). Arrives devant le riad il entre avec nous et demande de l’argent (hors de question surtout après une semaine déjà passée dans cette ville ou on est pris pour des vaches à lait). Le “gerant” ne nous demande pas ni passeport ni rien contrairement à tous les autres endroits où nous avons séjourné au Maroc et veut encaisser rapidement l’argent. Nous découvrons ensuite que nous ne resterons pas la et nous allons dans un autre riad qui semble t-il est le sien aussi. L’individu voulant de l’argent nous attends dehors (pas rassurant déjà). Bref nous marchons environs 200m et arrivons dans un endroit où la porte est grande ouverte ou sa famille (je suppose) se promene en pyjama en train de cuisiner dans des casseroles sales entre deux étages. Puis nous arrivons dans une chambre d’une saleté sans nom. Pas de serviettes ni de papier toilette pas de lumière dans la salle de bains ni d’eau chaude. Des murs écoeurants de saleté des draps pas changes depuis des lustres. Heureusement ce n’était que pour une nuit !!!! Le lendemain on a décidé de prendre le petit déjeuner dehors avant de partir pour l’aéroport. Rien que d’imaginer manger dans une telle saleté me donnait la nausée. Non merci mais la touriste je préfère m’en passer.
    Et pour couronner le tout le lendemain booking m’envoie un mail pour me demander les raisons pour lesquelles on ne s’est pas présentes à l’endroit comme prévu dans la réservation. A mon humble avis s’il ne demande pas de passeport et qu’il insiste pour être payé en cash c’est parce qu’il ne déclare pas ses clients ce qui lui évite de payer sa commission au site. S’il vous plaît cet endroit ne devrait même pas exister !!!!
    Afficher moins
    Séjour en : novembre 2016, a voyagé en couple
    Poser une question à mya p à propos de B&B Riad Al Barad

    Anonyme
    Inactif

    Je pense que nous devons agir auprès des OTA comme Booking et Expedia qui ne font pas leur travail de vérification avant de lister ces établissements illégaux sur leurs sites ,bien qu’il y a l’existence de bureaux de Booking et Expedia à Marrakech mais leurs employés se voilent la face car malgré tout ,ces OTA gagnent leurs commissions sur le dos des clients naïfs attirés par des prix bas et des photos bidons . Cette situation ruine l’image de marque des Maisons d’Hôtes de Marrakech
    Il faut également informer les autorités de Marrakech et du Ministère du Tourisme pour qu’ils agissent auprès des OTA et fassent fermer ces taudis

    Christophe Gambotti
    Participant

    Pas forcément les fermer, mais les obliger à se déclarer et à payer ce qu’ils doivent à la collectivité. Leurs tarifs remonteront sans doute un peu.
    Il en faut pour tous les budgets comme de partout.
    Un jour je lisais un avis concernant le 989 ou 990ème sur TripAdvisor où le client disait en se plaignant du lieu innomable: J’ai quand même payé 75 euros la semaine…
    Un guide dont je tairai le nom proposait 10 ans en arrière les riads à 2,5 euros la nuit (sac de couchage dans le patio) et 1 euro la douche
    Mais pour te répondre Jean Philippe, est ce que les TO ont vraiment envie de supprimer ces pompes à dirhams?

    Anonyme
    Inactif

    Non bien sûr que les TO ne souhaitent pas les éliminer même si ces MH ne sont pas en règle !

    Par contre les autorités locales de Marrakech et le Ministère du Tourisme de Rabat doivent le faire en accord avec la réglementation en vigueur , sinon ne reversons plus les taxes de séjour et taxes pour la PT, ne payons plus la TVA , les impôts , …..

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.