CLIENTS D’UN RIAD REFUSES A L’EMBARQUEMENT EN FRANCE !!!

Forum Infos pratiques CLIENTS D’UN RIAD REFUSES A L’EMBARQUEMENT EN FRANCE !!!

  • Post

    Bonjour à tous,

    L’on vient de m’appendre que plusieurs clients d’un riad se sont fait refouler à l’embarquement TRANSAVIA de Nantes le week-end dernier.
    Motif : une réservation de chambres d’hôtes n’est pas celle d’un hôtel… Les tests Covid étaient pourtant OK. Mais qui peut se permettre en l’état de perdre des clients ainsi ? On croit rêver les yeux ouverts.
    D’autres riads ont ils été concernés ? Il faut absolument que l’association monte au créneau et fasse pression pour que, dans l’idéal, notre Ministère de tutelle éclaircisse (élargisse) ce point. Parmi tant d’autres…

    Bonne journée,

    Samuel

Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Replies
  • Anonymous
    Inactive

    j’ai un petit doute sur cette information…
    il est urgent de verifier si ce Riad posséde toutes les autorisations de maison d’hôtes

    Salut JLuc,
    L’info est confirmée. Le riad est bien classé, mais cela n’a pas été pris en compte à l’aéroport. Pour l’agent d’embarquement un riad n’est pas un hôtel. C’est sur la notion de riad et non de classement que le refus a été opposé.
    Pour info, depuis, l’association a fait remonter l’info à Transavia. J’ai suggéré de faire de même pour toutes les compagnies aériennes autorisées à opérer au Maroc, mais je n’ai pas de retour.
    Bien à toi,

    Samuel

    Anonymous
    Inactive

    Salut
    Peut-être sauf si la resa est booking.com ?

    riad sahara nour
    Participant

    merci pour l’info
    je voyage de lyon à marrakech ce vendredi ( si test ok ) , je vais me renseigner
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    pour info , j’ai embarqué vendredi 23 de lyon
    à la question sur les passagers ayant une résa dans un riad il m’a été répondu par la première employée de transavia :
    “il faut une réservation d’hotel”
    puis une de ses collègues assise à côté a dit :
    “non pour les riads , c’est bon aussi”
    conclusion : il faut dire à nos clients d’insister
    françois

    Anonymous
    Inactive

    Il faut surveiller le retour vers la France car avec le confinement rien n’est sur vu que la France a fermé ses frontières avec les pays non européens
    Attention au blocage pendant 1 mois comme lors du premier confinement
    Jll

Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.