BOOKING RECOMMENCE A REMBOURSER LES CLIENTS !!!

Forum Divers BOOKING RECOMMENCE A REMBOURSER LES CLIENTS !!!

  • Post
  • riad sahara nour
    Participant

    Bonjour
    J’avais fait un prêt à la banque en juin pour payer entre autre les commissions dues à booking et quelques remboursements , ce qui n’avait pas été simple ( paiement en dirhams à la city bank à casa , montants renvoyés par booking sur le compte du riad et demande de booking d’un nouveau paiement à la BMCE à …tanger …)
    Je pensais repartir à zéro et être “tranquille” , mais hier , ça a recommencé ! booking customer service m’a informé qu’une cliente espagnole qui avait réservé fin mars en BNR et qui avait accepté un report de son séjour veut maintenant être remboursée et booking me demande de rembourser !!
    J’ai répondu bien sûr par la négative mais crains que la situation recommence . Booking va prendre la décision de rembourser et ensuite nous demander de rembourser booking … creusant par la même notre déficit et entrainant de nombreux dépôts de bilan
    Comme déjà demandé par jean luc lémée entre autre il est impératif que l’avocat de l’association montre “enfin” son utilité et nous prépare une lettre “standard en anglais qui puisse être envoyée à booking et nos clients
    Suite à la non réponse de Booking à la lettre de l’association , avons nous prévu une rencontre avec booking marrakech ?
    Tout en sachant qu’il y a de la restructuration dans l’air avec licenciements chez booking
    Merci d’avance et bon courage à tous
    françois

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Replies

    Salut François,

    Même cas de figure pour nous. Des séjours non remboursables avec accord de report du client qui sont finalement remboursés en force à Booking.
    Le CMI n’y peut malheureusement pas grand chose et ne fait qu’appliquer les règles de Booking, de Mastercard et de Visa. Les premiers invoquent leur fameux contrat, dont il a été objet il y a peu (juin-juillet 20). Un contrat avec rétroactivité ou comment rattraper a posteriori et de manière unilatérale une lacune contractuelle, leur permettant d’invoquer le cas de force majeure et donc le remboursement intégral du client.
    Voilà ce qui nous a été expliqué : quand il s’agit de clients en direct, le CMI appliquera nos règles (contractuelles), avec application du droit marocain avec la loi 30-20 du 1er juin 2020 (plus d’infos sur https://mtataes.gov.ma/fr/emission-davoirs-dans-le-cadre-de-la-loi-n30-20/). Pour les clients Booking et en particulier ceux ayant opté pour la solution Carte Virtuelle, inutile de s’accrocher, c’est juridiquement perdu d’avance. Par ailleurs, le CMI n’a rien à gagner dans ces remboursements forcés à Booking, et pour cause, eux mêmes y perdent leur commission, cad tout simplement leur chiffre

    Booking, en revanche, mériterait une grosse action internationale car leur contrat est plus qu’abusif sur le fond. Sur la forme, méthodes de cow boys.

    Bon courage à tous.

    Samuel

    Anonymous
    Inactive

    Booking est en pleine déconfiture ……..la moitié des effectifs licenciés ……le retour de baton……Booking Marrakech va disparaitre et peut être booking Maroc

    il va falloir leur maintenir la tête sous l’eau……

    riad sahara nour
    Participant

    réponse pour jean luc
    je précise que en ce qui me concerne , ma chargée de compte Bouchra Essaye de booking marrakech a bien joué son rôle cet été pour une question de paiement de 12000 dh en local sur le maroc !
    j’avais commencé par payer à la city bank de casa , puis ils m’ont renvoyé l’argent …en me disant que je devais payer à la BMCE à Tanger …. il me manquait une facture en dirhams ! A la fin j’ai tout payé sauf que …. on m’a dit que ma facture de 1200 euros n’avait pas été payée car il manquait 24 dirhams !! authentique !je les ai traités de tous les noms , mais en faît il s’agit du service compta externalisé au maroc
    finalement bouchra connaissait mon chargé de compte à la société générale et ils ont résolu le problème
    DONC , en ce qui me concerne je suis satisfait de ma chargée de compte à marrakech
    ceci étant , je suis en conflit à nouveau avec booking customer services ( service externalisé cette fois en espagne ) qui me met au pied du mur en remboursant une espagnole qui avait réservé en BNR fin mars et veut maintenant un remboursement
    Voir à ce sujet ma demande ( que jean luc avait déjà faite) pour une lettre standard de l’association en anglais
    voilà mes commentaires
    bon week end
    françois

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.