Booking interdit de débiter les annulations de client suite au coronavirus

Forum Divers Booking interdit de débiter les annulations de client suite au coronavirus

  • Post
  • Anonymous
    Inactive

    Chers amis,
    Un de mes clients vient d’annuler sa réservation quelques jours avant son arrivée et booking.com m’interdit de le débiter.
    Voici le message que j’ai reçu :

    Dear partner,

    A guest has cancelled a booking to which Forced Circumstances apply.

    To protect the health of our partners and guests, we have declared Forced Circumstances as a result of official travel advice related to the Coronavirus for all properties and guests affected.

    We expect you to refund any prepayment and/or waive any cancellation costs for all reservations cancelled within the Forced Circumstances period.

    Booking.com will waive commission in these cases.

    Kind regards,

    Booking.com

    J’avoue être inquiet par cette disposition qui a été semble-t-il récemment prise par Booking.com
    L’épidémie risque de durer plusieurs mois…

    A+, Grégory

Viewing 5 replies - 31 through 35 (of 35 total)
  • Replies

    Re.

    L’asso a déjà envoyé plusieurs courriers. Voici ce que m’a répondu le (nouveau) bureau :

    “Hello Sam
    mais ça a déjà été fait.
    les courriers ont été adressés à Booking.com, à la Déléguée au Ministère du Tourisme de Marrakech et à Médhi TALEB le Directeur du développement au Ministère du Tourisme à Rabat”.

    Et “un courrier de demande de suspension ont également été adressé au Directeur de l’ONMT (Taxe de promotion Tourisitque) et au Président du Conseil Communal de Marrakech (Taxe Communale) . J’attends le contact mail du Président du Conseil Communal d’Essaouira pour lui adresser la même demande”.

    En clair, l’asso a fait le job.

    Samuel

    riad sahara nour
    Participant

    Question : booking mets en péril notre existence en acceptant unilatéralement des remboursements .
    Si on ne peut pas rembourser , une chargée des partenaires m’a dit que booking rembourserait et que ensuite on remboursera booking !
    Si vous mettez bout à bout les commissions que nous allons devoir payer sur les CA de mars et avril + les remboursements acceptés par booking , certains d’entre nous ne vont pas pouvoir face !
    La chargée de partenaire m’a répondu “on verra en juin” , mais en juin , on aura payé les commissions !
    Je me pose la question de savoir si dans la situation actuelle on doit “sacrifier” une partie de notre trésorerie pour payer les commissions de booking au 14 avril et au 14 mai ?
    Qu’en pensez vous ?
    merci
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    bravo à l’association pour cette réponse type que j’ai tout de suite envoyé à booking concernant les dossiers en litige avec eux !
    A noter qu’une chargée de partenaire m’a tenu le langage suivant hier :
    1/ pas moyen de revenir en arrière sur les remboursements acceptés par booking
    2/ en france , booking n’est pas lié aux décisions du gouvernement car ils ont un “accord spécial” !!
    A noter aussi ;
    ne perdez pas de temps avec les “chargés de clientèle” qui ont veulent à tout prix défendre les clients et veulent nous faire gober que nous avons accepté le remboursement car “c’est marqué dans le système”
    en discutant avec les chargés des partenaires , ils vous tiennent un autre discours , “du fait du cas de force majeure” le partenaire est engagé de façon contractuelle à rembourser !
    N’hésitez pas à leur dire que vous allez fermer et qu’ils vont tt perdre
    bon courage
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    changement de ton chez booking !
    suite à l’envoi de la lettre type de l’association il y a une heure , un chargé de clientèle de booking barcelone m’a appelé 10 mn après pour le remboursement d’un client
    Il m’a dit que si je ne remboursais pas , booking le ferait et m’enverrait la facture
    Réponse ; si je dépose mon bilan , je ne pourrais pas vous rembourser !
    réponse booking d’un ton TRES MENACANT : “C’est ce qu’on va voir….”
    Pour votre info , le ton change !
    Faites nous part de votre experience
    merci
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    AIDE AIRBNB /
    voir annonce ci dessous
    Airbnb se dit prêt à aider ses partenaires
    à quand une telle annonce de booking ?
    François
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-airbnb-debloque-250-millions-de-dollars-pour-venir-en-aide-a-ses-hotes-1190588

Viewing 5 replies - 31 through 35 (of 35 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.