ATTENTION CLIENTS ESCROCS

Forum Black Lists Clients à éviter ATTENTION CLIENTS ESCROCS

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Un couple d’espagnol de Séville vient au Maroc pour vous escroquer.

    Ils ont porter plaintes contre nous (les co-gérant) pour leur avoir voler une soi-disant montre à 3000 euros et des boucles d’oreilles.
    En réalité il voulait 3000 euros en cash.
    Nous avons eu droit a 2 jours de cauchemars.
    Le consulat d’Espagne nous a envoyé 2 policiers marocains.Nous avons passés 10 heures à la police avec eux et nous avons eu droit à une perquisition de notre domicile.Nous avons continué le deuxième jour (4 heures) avec le gardien et la femme de ménage.
    C’est un pseudo juge espagnol véreux.
    Il a dit plusieurs fois (devant témoins ) qu’ils ne portaient pas plaintes si on payait.
    Nous sommes allés jusqu’au bout et ils sont partis sans rien obtenir.
    Ils n’ont jamais cherché à incriminer un membre du personnel car ils n’auraient pas pu payer 3000 euros.
    La police avait compris mais a été obligé de faire la procédure complète car c’était un juge ! Mais il y avait trop de mensonges dans leur version…..la police a classé le dossier.

    Nous sommes au Maroc depuis 13 ans et n’avons jamais eu de problème avec la police.

    Le premier jour de leur arrivée ils avaient commencé à nous mettre la pression en nous disant que les photos booking ne correspondaient pas à la réalité (jamais aucun commentaire client sur ce sujet).
    Heureusement j’avais envoyé une alerte commentaire à booking le jour de leur arrivée.
    Pour infos nous avons 9.4 sur booking pour 189 commentaires.
    Voler ses propres clients pour se faire casser ensuite !!!
    Booking a cru notre version (vu nos notes) et nous a demandé de faire un no-show pour bloquer les commentaires.Car bien sur ils n’ont pas payer leur chambre ! Et il les a bloquer de réservation sur leur site

    Yves

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    dans ces cas là il faut immédiatement porter plainte pour tentavive d’escroquerie à l’assurance

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Merci de bien vouloir nous indiquer les nom, prénom, ville d’agitation de l’individu pour éviter que nous ne le recevions à notre tour un jour.

    Anonyme
    Inactif

    vous n’avez pas de coffres forts dans les chambres ?

    une montre de 4000 € ça se met au poignet ou au coffre…………
    les espagnols sont coutumiers du fait …..ou alors c’est un hasard……..l’autre jour une cliente espagnole s’était fait soi disant voler chez moi une bague avec un diamant ENORME…..ha bon……….sauf qu’avec la webcam elle a vu qu’elle n’avait jamais porté ce soi disant ENORME DIAMANT chez nous …..prise la main dans le sac……..son mari était parait il policier ……….

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous avons des coffres mais l’escroc a donné plusieurs versions en disant que c’était une fois dans le coffre, une fois pas dans le coffre (il ne marchait pas!!!).
    Il est allé jusqu’à dire que j’étais personnellement revenu la nuit pour voler avec les clés du coffre.
    Nous sommes déclarés et avons une assurance vol qu’ils n’ont pas voulu faire marcher.
    Par dépit le dernier jour ils ont pris les coordonnées de notre assurance.
    Un client qui prend une chambre en promo à 55 euro avec une montre à 3000 !
    L’idée des caméras est très bonne.
    Bien sur pour se venger ils nous ont traité de voleur sur Tripadvisor….qui ne veut pas enlever ce commentaire…..c’est inadmissible (au vue des autres commentaires).

    Ne peut-on pas écrire quelque chose légalement : nous déclinons toute….

    Leur nom :

    Robles Alvarez Marta et Blanco Leira Marcos en provenance de Séville (un couple de 50 ans).
    Elle est complètement hystérique

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Bonjour,
    Dès qu’un client malhonnête est susceptible de mettre un mauvais avis il faut envoyé un message de prévention à Trip Advisor, Booking, etc… selon. Le client est empêché de déposer un avis. Ça marche!

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Bonjour,

    Avant-Hier 2 couples Espagnols de Las Palmas sont arrivés chez nous pour 3 nuits. Ils ont commencé par tenter de renégocier les prix, puis de corrompre notre directeur pour une location prochaine en exclu de tout le riad.

    Le soir ils sont sortis vers 21h et à leur retour vers minuit, on leur avait volé un Ipad mais pas les 700€ dans le portefeuille posé sur la table ni les bijoux. La porte de la chambre était bien fermée et ils avaient emporté la clef. Le matin ils ont pris le petit-déjeuner vers 10H30 et pendant ce temps on aurait volé l’argent qu’ils avaient dans le coffre fort de la chambre.

    Nous leur avons conseiller de se rendre à la police mais ils voulaient que nous trouvions une autre solution (devinez!!). Voyant que nous ne bougions pas de notre position ils sont partis vers un autre riad ou un hôtel. Donc si hier, Vendredi 4 espagnols de Las palmas sont arrivés chez vous en dernière minute ATTENTION!
    Pour plus d’info n’hésitez pas à me contacter au 06 62 852 846

    Dar R’mane
    Participant

    Merci de me rappeler le no de téléphone de la police touristique, je ne le retrouve pas dans vos conversations
    Monique dar r Mane

    Anonyme
    Inactif

    brigade touristique 0524384601

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je voudrais signaler une tentative de escroquerie par une couple compose de une fille de 30 russe (Elizaveta Kholodtsova) et son copain un anglais de 55 ans (David Moralee). Une fois partis, ils ont oublie des vitementes dans la chambre. Je leur fait le plaisir de les envoyer avec un chauffeur a Essouira dans leur Hotel. Le soir ils m’appellent disant que il manquent la moitie des vitementes. La fille tout de suit il m’accuse de vol, disant que chaque piece il valait 500€ (une chemise et un pantalon). Il me dit que si le vitementes sont disparu c’est sur que ca a ete a notre Riad. Elle me menace de aller chez la police et que une fois retourné a Moscou elle ira a faire un proces contre moi e contre le Riad.
    Je repousse tout les accuse de vol, ou il y a aucun preuve et sourtout c’est une accuse que il ont pose apres le depart du Riad.
    De tout facon pour chercher de la calme je lui offre deux nuit dans le Riad avec une dinner offert. Elle me reponde que il va a abandonè tout les accuse car elle a bien séjourné chez nous mais, elle veut 3 jours, transfert du Casa A/R, dinner offert et petit dejuner chaque jour.
    A ce point la c’est tres evident le tentative de escroquerie, je lui reponde que je suis desolè mais je pouvez pas accepter et que cette histoire sera fait publique dans l’Association de Maison d’hote.
    J’ai deja informé Booking.com mais comment je fais a informer aussi Tripadvisor?
    Merci pour le support.

    Amicalment,

    Luca

    Anonyme
    Inactif

    J ai eu le même problème avec un client anglais. J ai d´abord voulu le rembourser de son soi-disant vol, mais je me suis dit que ce brave homme, disposant d´un coffre, n´allait tout de meme pas pousser le vice a insister. Erreur, avec plus de 300 commenatires sur Tripavisor, c´est le seul qui nous a mis un 1 et traité de voleur. Tripadvisor ne veut rien savoir….

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.