Attention au recall – paiement accepté puis remboursé

Forum Black Lists Clients à éviter Attention au recall – paiement accepté puis remboursé

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Attention, aux clients suivants :
    SAAD ALASARI, NISRINE ABOUFARAJ et FAIZ AMINE, tous de Casablanca

    Réservation via le site Abritel, paiement ok sauf que 16 jours après leur séjour, nous avons reçu un message d’Abritel faisant par de rétrofacturation.
    Le client s’est tout bonnement fait remboursé pretextant à sa banque qu’il ne s’agissait pas de sa carte bancaire…Il s’agit de recall. Ceci est possible jusqu’à 30 jours après le paiement.

    J’ai lancé une procédure auprès d’Abritel mais je ne sais pas si je dois porter plainte…

    Si quelqu’un a été victime de cette arnaque, merci de m’en faire part.

    bien à vous et soyez vigilents
    Carole, riad Tchina

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    vous êtes sur que le recall n’est pas possible au delà de 30 jours

    Anonyme
    Inactif

    c’est ce que m a dit ma banque…

    Anonyme
    Inactif

    en europe oui mais pas au Maroc
    si votre banquier pouvait vous donner le texte , ce serait utile pour tous.
    Merci

    Anonyme
    Inactif

    Je ne suis pas convaincu du bien fondé de la position d’ABRITEL.
    En effet, si dans le cas de VAD (vente à distance sans présentation physique de la carte), il appartient au commerçant d’apporter la preuve de la livraison de la prestation (vérifier la concordance CB débitée // Pièce d’identité // Client reçu), dans le cas présent, la transaction a été réalisée sur le site sécurisé d’ABRITEL en saisissant l’ensemble des coordonnées de la CB. Sauf à ce que cette CB ait été déclarée volée ou perdue par le porteur antérieurement à la date de transaction (auquel cas il est de la responsabilité d’ABRITEL et ses partenaires financiers), les assurances fraudes d’ABRITEL doivent prendre en charge le dommage et en aucun cas il ne peux être répercuté à l’hôtelier qui a livré la prestation.

    A partir du moment ou le Riad à bien livrée la prestation payée par ABRITEL et qu’il est en mesure de le justifier (copie CIN ou Passeport),ABRITEL n’est pas fondé à débiter le Riad.

    Christophe

    Anonyme
    Inactif

    je me suis renseigné,c’est 45 jours et il faut l’accord de la banque et du titulaire du compte , sinon c’est a votre banque de vous recrediter pour faute

    Anonyme
    Inactif

    Merci Malika
    je vais voir avec ma banque mais Abritel n’est quand même pas clair…

    Anonyme
    Inactif

    Merci Christophe.
    J’ai fait une réclamation dans ce sens envers Abritel. Néanmoins, dans tous les cas, ils me demandent (pour ne pas dire débitent) 60 € de frais (20 € par transaction : l’acompte, le solde et la caution, que j’avais retenue suite à des dégâts et vol de serviettes).
    A suivre…

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.