Attente contrôle passeport aéroport

Forum Divers Attente contrôle passeport aéroport

  • Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Tous nos clients arrivent irrités et énervés par l’attente aux contrôles des passeports et quelques soit l’heure d’arrivee. Entre 1h30 et 2h d attente. !! Le tourisme redémarre au Maroc avec en plus un magnifique aéroport mais il ne reste magnifique que dans son architecture. Le service client est inadmissible et l’arrivée à l’aéroport est le premier contact avec le sol marocain.
    L’association a t elle un interlocuteur au niveau de la police de l’aéroport? Que pouvons nous faire ?
    Bien cordialement
    Annie

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Je confirme depuis le changement d’horaire les arrivées du soir sont à des heures impossibles
    En exemple hier soir encore arrivée du vol à 22h30 , les clients au riad à 1h35 du matin !!!
    La situation est pire qu’avant dans l’ancien aéroport

    Christophe Gambotti
    Participant

    Il m’est arrivé d’attendre plus de 2 heures à Houston, Dubaï, Singapour, Manille ou Schiphol et là bizarrement personne ne se plaint.
    Le problème sont tous les low cost aux horaires “flexibles” qui font que parfois 3 ou 4 avions atterrissent à quelques minutes d’intervalle engorgeant les contrôles à l’entrée.
    Hier je suis rentré en France, il y avait un monde fou au départ de Marrakech et tous les guichets étaient ouverts et nous n’avons pas attendu plus de 15 minutes pour passer. Par contre à l’arrivée à Pau il y a eu 1 heure d’attente pour 1 avion mais là c’est normal aux yeux des gens, la police des frontières assure notre sécurité.
    Belle journée

    Anonyme
    Inactif

    n’espérez pas une amélioration un jour…ce qui est important c’est le confort de ces messieurs de la police.Ils ne comprennent rien au tourisme depuis des générations et le rythme est de plus en plus Africain…Donc le mieux c’est de prévenir les clients afin qu’ils ne soient pas surpris…

    Anonyme
    Inactif

    Mardi 28 mars,
    1h15 avant le décollage nous sommes appelés à la porte d’embarquement.
    45min d’attente debout sur le tarmac dans l’attente de pouvoir entrer dans l’avion avec comme corolaire les superbes boutiques du superbe aéroport totalement vide.

    Vendredi 7 avril,
    À l’arrivée, 1h00 d’attente pour passer le contrôle de police
    (ce qui est plutôt correct compte tenu des 2h00 à 3h00 d’attente vécue il y a encore quelques mois).

    Mais ho surprise !!!
    La douane contrôle l’ensemble des bagages des arrivants sans exception aucune avec donc une nouvelle file d’attente de 1h30.

    Bien évidemment les touristes étaient ravis.

    Christophe Gambotti
    Participant

    Je ne veux pas lancer ici de polémique, mais pour avoir voyagé durant 35 années dans le monde entier pour mon travail tout comme pour mes loisirs (plus de 30 pays au total), le cas de l’aéroport de Marrakech n’est pas le pire, loin de là.
    Mais voilà c’est Marrakech et à Marrakech, il faudrait presque aller directement de l’avion au taxi.

    Essayez l’aéroport de Houston où après avoir fait plus de 2 heures de queue, on vous prend en photo, on prend vos empreintes et essayez de montrer un seul petit signe d’impatience et les policiers vous diront le reste. A Dubaï, jusqu’à 2 heures d’attente aux passeports même en file prioritaire et visa de travail, avec prise de photo. Ensuite passage sur le tapis des bagages et ensuite d’une façon aléatoire fouille complète des bagages, cigarette électronique confisquée, questionnement sur les disques externes qu’ils trouvent dans vos bagages des fois que vous transporteriez des vidéos illicites et là encore personne ne se plaint
    Paris CdeG Terminal E. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un pass Skyteam, je vous souhaite bonne chance lors une arrivée à 5 ou 6 heures du matin. 5 guichets ouverts pour 3 ou 4 long courriers. Des heures d’attentes. Et là c’est notre beau pays
    Il y a la fouille des bagages à Marrakech… Que dirait on si on apprenait que les autorités avaient laissé passer des armes ou des explosifs dans une valise. Je pense que si le Maroc est aujourd’hui aussi sur (pour le bien de tous) c’est justement frâce à cette vigilance.
    Un peu d’indulgence, ce sont les vacances

    nous venons de lancer sur la centrale http://www.cc-riad.com les ventes de carnet de fastrack a 400 dhs ttc l unitié. vous pouvez acheter un carnet de 10 passages valide un an et en faire bénéficier vos clients. rubrique fastrack sur la gauche

    Anonyme
    Inactif

    Ce qui énerve nos hôtes, ce n’est pas l’attente au contrôle de police de l’aéroport, mais surtout l’arnaque des taxis de l’aéroport qui demande jusqu’à 25€ (oui Euro) pour conduire une personne de l’aéroport jusqu’à la Place Laarouss.
    A l’arrivée, place Laarouss, vous avez quatre rapaces (jeunes marocains) qui attendent les touristes à la descente du taxi, et qui vont demander jusqu’à 50€ (Euro) pour accompagner à pieds nos hôtes sur 150 mètres.
    J’ai appelé le 119 (la police), s’il est vrai qu’ils sont arrivés dans les 10 minutes, ils m’ont demandés qui c’était et où ils habitaient.
    Autrement dit, ils me demandaient de faire leur travail ! Ils leurs suffit de se mettre en civil et d’attendre qu’un taxi arrive et dépose les clients, pour cueillir ces quatre rapaces la main dans le sac.
    Il y a une quinzaine de jours, des jeunes munis de couteaux se promenaient dans le quartier, information relayées sur Facebook, et pas plus tard qu’hier une de nos clientes s’est faite arrachée sont sac à main place Laarouss.
    Mais ou est la POLICE, que fait-elle ?
    Nous étions dans un quartier calme, mais maintenant l’insécurité s’installe ! Et c’est très inquiétant.
    C‘est certainement plus problématique que d’attendre une heure au contrôle de Police !

    Anonyme
    Inactif

    Nous avons organisé un service de sécurité dans notre Derb jour et nuit et depuis plus aucun problème
    ça coute 200 dh par mois à chacun et nous avons tous signés une petition pour le procureur afin qu’il soit informé de cette decision.
    il n’y a pas que des maisons d’hôtes qui participent, mais presque tout le derb qui en a marre du laxisme de plus en plus envahissant des services de sécurité.

    MGH
    Modérateur

    Bonjour,

    nous vous invitons à contacter Chérif il est en contact régulier avec le préfet de Police qui saura prendre les mesures nécessaires. Vous trouverez toutes les informations utiles dans ce genre de situation en tapant le mot “police” dans la case “chercher” de ce forum. Pour mémoire voici à nouveau le mobile de Chérif: 06 70 95 75 66. N’hésitez pas à le contacter.

    Anonyme
    Inactif

    Riad Malika ,
    Pouvez vous nous donner plus d’information au sujet du service de sécurité ( horaires , montant mensuel , nom de la société ) qui sécurise votre Derb ainsi que le modèle de votre lettre pour le Procureur ? Le Caid et le Mokadem du quartier sont au courant ?
    Dans mon cas ,100% des mauvaises critiques de mes clients sont dus aux voyous du quartier ( parking du Riad Laarouss et Derb Sidi Bou Amar ) qui escroquent les clients pour les accompagner du parking jusqu’au Riad , soit 200 m à pied, et vont même jusqu’à demander 200 DHS et agressent les clients devant ma porte si les clients ne veulent pas les payer !
    Sans oublier les voyous qui se droguent ou boivent de l’alcool devant le pas de porte du Riad et laissent le Derb comme une poubelle au petit matin .

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Il y a quelques jours un client a atterri à 23h18 et n’est sorti de l’aéroport à 02h10. Près de 3 heures d’attente en pleine nuit c’est vraiment anti touristique!

    Anonyme
    Inactif

    parceque vous croyez que l’administration de l’aéroport est capable de comprendre ce genre d’impolitesse vis à vis des touristes….????il faudrait qu’ils apprennent à lire et à écrire avant d’avoir un esprit de synthèse…..vous en demandez trop….
    l’association doit faire un courrier au Palais Royal,c’est la seule solution en ce moment
    la mort du tourisme est programmée au Maroc et c’est aussi un élément …..
    à quand les autres problèmes….patientez ça va venir…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.