no show et cartes bancaires invalides

Forum Divers no show et cartes bancaires invalides

  • Ce sujet contient 46 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 11 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    A plusieurs reprises,nous avons eu des réservations booking ,à chaque réservation nous contrôlons les CB qui sont valides. Hors,lors des no show,quand nous voulons prélever le montant du séjour ,les transactions sont non abouties !!!! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes et comment faire pour résoudre ça
    Merci
    Nicole

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    il faut faire une action collective et demander des explications au CMI car ils se cachent dérriere leur petit doigt alors qu’ils devraient engager une action avec le riad contre le client car une carte bloquée par un client est du ressort du pénal au même titre qu’un chéque sur lequel on ne peut pas faire opposition sauf en cas de vol.
    Il faut trouver une solution et mettre le sujet sur la table car pour nous par exemple c’est un budjet d’au moins 5000€ apr an….

    Anonyme
    Inactif

    nous avons pris le parti de passer la carte chaque jour pendant 1 mois et parfois ça marche….

    Anonyme
    Inactif

    J’ai contacté le CMI il y a 3 mois pour avoir la pré-autorisation à distance,ils me disaient y travailler dessus et que cela serait fonctionnel dans 1 mois 1/2 ,donc,cela aurait du être prêt mi aout,hors hier ils, me disent fin d’année!!!!!
    J’attends une réponse de booking sur la possibilité de prélever le montant du séjour ,sur les clients douteux, dans les limites des conditions d’annulation
    Je pense que nous pourrions effectivement nous rendre au CMI pour faire pression
    Nicole

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Bonjour,

    lors du prochain bureau (courant Octobre) je soulèverai le problème. Si quelqu’un du bureau a “un peu de temps disponible” nous pourrons immédiatement contacter le CMI. Il n’est pas obligatoire d’être membre du bureau pour traiter un tel dossier, donc si quelqu’un veut bien y consacrer un peu de temps Merci.

    Anonyme
    Inactif

    la preautorisation existe je viens de m’en servir sur mon tpe
    Il faut exiger du CMI qu’ils vous mette en route cette fonction sur votre tpe

    le responsable est Abdessamad

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Merci pour l’info,je contacte ce Monsieur,est-il à l’agence de Marrakech??
    J’ai contacté, par mail, le directeur général adjoint du CMI maroc,à ce jour,pas de réponse

    Bonne journée
    Nicole

    Anonyme
    Inactif

    Il faut y aller!

    – quant au préautorisation qui marche puis aprés no show ne marche plus: souvent pour les mastercard avec un systéme de provision différent… il faut retenter jour aprés jour…

    – quant à BOOKING.COM, il me semble assez simple pour eux au moins de controler la date d’expiration qui doit être postérieure à la date d’arrivée! Cela arrive!! pour les autres verification des cartes, la demande à été faite plusieurs fois auprés de Booking.com… ils n’ont rien à y gagner car si le client mécontent annule , il reprendra par leur intermédiaire une autre maison…

    – quant au cmi, voilà de bonnes idées… A priori maintenant pour les préautorisations, elles ne seraient accordées qu’aprés dépot sur compte bloqué de 40000dh… Ne pourrait-on pas imaginer une caution bancaire, ou peut être un plafond…
    Je pense que certaines banques pourraient peut etre agir avec nous pour trouver un accord car finalement, tout le monde a à y gagner…

    suis partant pour “voir ça” mais quelques volontaires seraient appréciés pour qu’à plusieurs on puisse bien insister sur un calendrier de réflexion et des relances quotidiennes…

    Riad Karmela
    Participant

    Salam Pour le CMI il n aime pas trop donner l acces a la transaction manuelle mais il FAUT leur mettre la pression …j ai 2 TPE et j ai jamais donné de caution ….

    Anonyme
    Inactif

    IDEM que Karmela… On leur a présenté le total annuel de ce que nous leur version et menacé de ne plus utiliser le TPE… Résultat: pas de caution!

    Anonyme
    Inactif

    idem…

    Anonyme
    Inactif

    Ciao Christian
    pour le CM la situation cet pas claire sont comme des nuages, fugaces et peu concluantes.
    Je ai aussi demandé plusieurs mois le paiement à distance (paiement manuel)
    mais il est comme aller contre un mur de caoutchouc.
    Je tiens à informer la direction générale de Casablanca.

    Anonyme
    Inactif

    En ce moment et avec Booking.com c’est plusieurs fois par mois!!!

    Anonyme
    Inactif

    Après nous être accrochés avec la CMI pendant plusieurs mois, nous avons tranché et utilisons un TPE à distance, pas de caution, frais très faibles et facilités d’utilisation.
    je recommande vivement.

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Quelle société vous a fourni le TPE?

    Anonyme
    Inactif

    Je suggère que l’Association prenne RDV avec le responsable du CMI afin d’avoir plus de poids…

    On peux les menacer de tous basculer sur des plateformes alternatives types Facto ou autres….

    Tout seuls on y parviendra pas….

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.