La Medina est en train de devenir comme les favelas au Bresil

Forum Divers La Medina est en train de devenir comme les favelas au Bresil

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 3 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Tout est dans le titre
    J ai de plus en plus de clients qui reste une nuits voir 3 dans le riad et qui me disent je m’en vais, la Medina ça craint !! On se fait embeter 10x plus qu’avant, cela devient insuportable, on s’en va !! les jeunes deviennt de plus en plus agressif
    Moi je n’en peus plus malgré la venu de la police tous les deux jours devant ma porte, ils reviennent devant ma porte en sniffant de la colle a velo et avec leurs joints ils sont defoncés et Mes clients ont peur et partent
    Suis a bout de nerf Malgré un bon chiffre d’affaire (merci mon Dieu) je n’en peut plus de cette incecurité, qui etait, selon mes clients , bien moindre avant
    Quen pensez vous
    Bien a vous Franck

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Sans parler de l’odeur des égouts dans certains quartiers…

    Anonyme
    Inactif

    Je dois redire que un commissaire vient TOUS les jours vers 11h00 ou minuit
    ils les virent et…………………5 minutes plus tard …….ils sont de nouveau la
    Même pas peur ?

    Anonyme
    Inactif

    C’est pareil à Guéliz. Je ne dors plus. La police est en grande majorité corrompue.
    Ils viennent, sermonnent gentiment le patron du bar , et s’en vont. Voilà où nous en sommes. Je suis à Marrakech depuis 18 ans et il y a eu beaucoup de changements , et pas dans le bon sens.

    Anonyme
    Inactif

    Jai bon espoir grâce a notre association
    Je suis sur que ça va aller pour le mieux car ensemble si nous payons tous notre cotisation nous seront fort 1) contre les illegaux 2) pour maintenir la securité de nos hôtes

    Anonyme
    Inactif

    bonjour
    il y a 16 ans quand nous avons acheté notre riad , j’ai visité 150 riads dans tout marrakech . A cette époque ( en 2000) il y avait déjà des quartiers qui craignaient ; à cette époque je visitais aussi le quartier la nuit pour voir les pbs ! Finalement , nous avons “sélectionné” le quartier pour notre recherche . Nous avons fait une recherche dans l’ouest de la médina , à bab doukkala puis avons trouvé un riad bien placé , dans un quartier bien habité , calme ou les gens du quartier font eux même le ménage . Si vos voisins ne font pas le “ménage” , vous n’y arriverez pas seul . Nous avons aussi eu des difficultés , comme tout le monde . Mais maintenant , Dieu merci , tout va bien . Ceci étant , j’ai 4 petits enfants “franco marocains” et nous sommes bien intégré . Nos clients sont briefés afin de bien s’intégrer et respecter le milieu social ( qui est assez conservateur à bab doukkala) . Pour finir , je dirais que il y a 16 ans en arrière , nous avions déjà éliminé certains quartiers qui craignaient déjà , grosso modo , l’est et le nord de la médina . Voilà ; bon courage . François ; PS ; puis je vous conseiller un excellent ouvrage “Medinas Immuables” ; Gentrification et changement dans les villes historiques marocaines ( 1996-2010) publié par le centre Jacques Berque en 2013 qui décrit bien la problématique soulevée par “l’arrivée des occidentaux” dans les médinas

    Anonyme
    Inactif

    Vous avez en partie raison, mais certains quartiers très calmes ( je rentrais seule à pied à une heure du matin ) ont beaucoup changé : par exemple, la place aux Epices, qui il y a seulement 5 ans connaissait peu de problèmes.
    Aujourd’hui, ce n’est malheureusement plus le cas. J’ai eu 3 clients agressés aux environs de Semmarine , courant 2015, et il s’agissait de couples. Ils ont d’ailleurs déposé des commentaires en ce sens sur les sites Booking.com et Expedia .
    Je suis comme vous grand-mère de 2 petits-enfants franco-marocains , et vivant à Marrakech depuis 16 ans aussi, je crois être relativement adaptée. Il n’en reste pas moins que certains problèmes s’aggravent ( drogue, alcool, etc) comme partout dans le monde mais qu’ayant connu des périodes plus sereines , nous avons du mal à l’accepter.
    En tout cas, merci pour vos conseils
    Amicalement
    Patricia

    Anonyme
    Inactif

    Alors !! la solution c’est quoi ?
    Il va falloir proteger notre Metier quand même !!
    Que proposez vous ?
    Moi voila ce que je vous propose
    Une societé privée avec 1) des volontaires pour faire des patrouilles avec des gens assermentés avec la police ?
    Donc une societée privée qui tourne la ou c’est sensible avec des vigiles et des gardiens avec une centaine de menbres qui payent, qui cotisent a ce service cela pourrait etre rentable et peut être efficace
    Je me propose de repondre a ce probleme et essayer de le resoudre avec votre aide de maniere constuctive et ceci dans le temps j’attend vos idées et sugestions
    Bien a vous Franck

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Dans plusieurs derbs les riads se partagent les frais d’un gardien de rue afin d’assurer la sécurité.

    Par ailleurs pour faire prendre conscience aux responsables il faut des éléments probants pas seulement des faits racontés sur un forum ou par mail. Vous devez SYSTéMATIQUEMENT déposer plainte si possible ou au moins faire appel à la police et si elle n’intervient pas contacter Chérif ou Christophe dont vous avez reçu les numéros de téléphone. Ils sauront contacter le “patron” de la police sur son numéro perso. Depuis que ce système a été mis en place personne ne les a contacter, donc à ce jour aux yeux du patron de la police tout va bien!

    Il faut vraiment être méthodique.

    Anonyme
    Inactif

    En lisant certains commentaires, le nord de la Médina, semble avoir mauvaise Presse…

    Pour information, mon riad est au Nord de la Médina, BAB KHEMIS, cela fait 15 ans que je suis là, et je n’ai jamais eu un problème de sécurité, mes clients sortent et rentrent en toute sécurité même tard dans la nuit.

    A Lire tous vos problème que vous rencontrez, je me dis bien heureuse de ne pas vivre a l’intérieur de la Médina. Bon courage!!!

    depuis que j ai mis la vidéo surveillance et que j’ai montre les images a tous les malfrats du quartier, je peux dire que j’ai une paix royale. essayez

    Anonyme
    Inactif

    Mon probleme n’etant toujours pas resolu **ù!ù**ù$^
    je cherche un(gardien ) qui pourrait (degager) les gens qui fument des joints et boivent de l alcool devant ma porte
    SVP j ai besoin dune solution rapidement

    Jamal Ait Alla
    Participant

    Bonjour,
    Avez-vous mis une vidéo surveillance à l’extérieur du riad filmant l’entrée de votre riad?

    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir je suis en attente de devis pour des camerasinterieur exterieur mais comme ils ont cassé les lampadaires municipaux pour être tranquille et faire leurs deals de et d’alchool je ne leurs donnent pas long feu
    Jai tout essayé la gentillesse la diplomatie la famille car le chef habite le derb ensuite le petage de plomb avec la bagarre puis la police 1x 2x 3 x la je ne sais plus quoi faire jattend les camera
    Mais je voudrais payer un (gros bras) qui passe a ma demande pour un ptit billet pour les deloger

    Anonyme
    Inactif

    voila que cela recommence de plus belle

    Chaque client qui arrive sans notre chauffeur se fait voler
    raqueter ou terroriser systématiquement
    Les clients ne veulent pas porter plainte car ils n’ont pas que ca a faire disent ils…..
    Ou sont sur le depart
    J’ai mis 3 cameras mais ( rien a faire de la police) disent ils
    La semaine dernière
    il y a eu attouchements sexuel sur trois clientes qui repartaient a l’aéroport en pleur
    Tout les jours c’est la meme histoire Des jeunes ramènent des clients “perdu”
    Ils les terrorises donnent des coup de pied sur la porte etc etc
    La police ne viens plus a SIDY AYOUB c’est une zone de non droit
    Je n’en peu plus et mes employers encore moins
    Je prie le bon Dieu tous les jours pour qu’il n’arrive rien de grave

    Anonyme
    Inactif

    la seule façon efficace de faire réagir les autorités c’est que l’amh convoque une équipe de journalistes (et encore….)et demande un reportage sur le laxisme des autorités.
    quand je pense que la police nous contrôle tous les 2 jours pour savoir si le gérant est présent pour servir une bière à un client…il y a de quoi rire (pour ne pas pleurer) et se demander une fois de plus à quoi sert l’amh ????alors que son rôle devrait être presque uniquement de protéger le travail des maisons d’hôtes …….
    nous avons dans notre derb monté une surveillance privée que nous payons nous même…..ça va mieux ……

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.