RIAD HOUDOU

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  • RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’avoue être complètement perdu dans ces labels. C’est parfait que vous vous fassiez le relais des différentes informations mais il y aurait besoin de plus de précisions.
    Si nous avons déjà adhéré au label “Health & Safety”, adhérer à un autre semble inutile et coûteux. Cependant, au final et aujourd’hui le label de Stéphane Cola proposé par l’association a-t-il une valeur auprès des autorités? Car à mon sens là est la vraie question.
    Ce serait très bien si au niveau de l’association vous pouviez nous dire ce que nous devons faire afin d’être en règle. J’imagine que vous avez vos “entrées” afin de voir cela au niveau des autorités elles-mêmes.
    Merci de vos éclairages.
    Didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour,

    Les mots impérieux sont en effet indispensables. C’est bien clair.
    Pour rentrer au Maroc depuis la France il faut :
    -Etre résident
    OU
    -Etre contraint de rentrer pour raison de santé (avec justificatif)
    OU
    -Pour un décès (avec justificatif)
    Ou
    -Motif professionnel nécessitant la présence physique de la personne sans laquelle la société où elle travaille serait mise en danger économique.

    En tant que résident, j’ai pu quitter la France sans problème vendredi dernier, cela a été beaucoup plus compliqué pour mon associé (non résident) qui avait comme motif professionnel la convocation à l’AG de la SARL. Il a fallu parlementer longuement et patiemment et expliquer aux douanes françaises la nécessité de rentrer au Maroc…

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce que ça vaut mais voici une pétition mise en ligne sur le sujet https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/retrait-decision-discriminatoire-interdisant-entree-sortie/125555

    Bonne soirée
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet car nous avons téléphoné à Booking à la suite d’un remboursement forcé d’un client qui avait annulé.
    Notre chargée de compte nous a clairement dit qu’ils recevaient en effet beaucoup d’appel de partenaires mécontents, mais qu’ils attendaient d’avoir un message explicite de la part de l’Association des maisons d’hôtes afin de les faire remonter aux dirigeants.
    Donc si l’association des maisons d’hôtes pouvait nous relayer ce serait d’une grande aide.
    Merci par avance
    bonne journée
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour Samuel,

    Au sujet d’Expédia, nous avons en effet reçu un message de leur part qui nous donnait le choix, message relié ensuite par notre Extranet Eviivo qui avait mis en place une fonction nous permettant de nous désincrire de la formule remboursement forcée. Cependant, dans la mesure où dans le contrat qui nous relie à Eviivo, les paiements Expedia transite par leur plateforme peut-être aurais-je des surprises au moment des paiements…

    Au sujet d’Eviivo, sur leur site une info contraire à celle communiquée par le communiqué de l’association des maisons d’hôtes que je copie-colle : “Sachez que toute réservation effectuée par l’intermédiaire d’une agence en ligne – OTA reste soumise à la politique de l’OTA.”

    Par ailleurs, au sujet de “rompre la parité tarifaire… en s’affichant en direct entre 15 et 20 % moins cher qu’eux.” est une politique que nous pratiquons depuis plus d’un an sur nos réservations en direct. Nous en avons même parlé avec une commerciale Booking qui était venue au riad et qu’on risquait seulement de descendre au niveau classement, ce qui n’a jamais eu lieu. De plus, Booking nous a souvent signalé que la parité tarifaire n’était pas respecté par Expedia, ce que nous avons toujours signalé à Expedia sans que ce soit cependant de notre initiative…

    Bon courage
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Merci à l’association des Maisons d’hôtes pour le communiqué et les solutions simples et directes à adopter. Espérons que nous puissions trouver un terrain d’entente.
    En ce qui nous concerne, comme François de riad Sahara zéro réponses à nos mails.
    We keep going.
    Bon courage à tous
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Nous procédons de la même façon alors. Et merci pour le tuyau vis-à-vis des mails. Personnellement ce qui me dérange le plus c’est l’absence de communication de Booking et leur attitude bornée car les clients eux-mêmes sont d’accord sur un report de réservation. Je ne comprends pas bien pourquoi Booking.com nous met des “batons dans les roues”. Et oui un retour de l’association serait opportun !

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour Grégory !
    D’accord à 100 %. Je pense que en l’état le regroupement est la solution. Si certains d’entre vous ont des idées pour que nous mettions cela en place au plus vite? Si ce n’était que nous avons malheureusement besoin d’eux pour assurer des résa, je serais prêt à cesser la collaboration avec Booking.com mais me sens vraiment pris en otage par eux. La situation est déjà compliquée et au lieu être “partenaires” comme ils commencent leur mail quand ils nous écrivent ils nous créent des difficultés supplémentaires.
    Je le répète, je demande à l’Association des maisons d’hôtes de nous aider sur le sujet et d’être notre porte-parole. en ce qui concerne ce problème en particulier.
    Bon courage à tous
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour,

    J’ai personnellement remboursé Booking d’une carte de crédit virtuelle débitée lors de la réservation du client et j’ai demandé par mail à Booking quelle était ensuite la démarche à suivre pour que la réservation soit considérée comme remboursée et ne pas payer la commission. Cela fait 4 jour, je n’ai pas de réponse à ce jour…
    En ce qui me concerne, pour l’instant je refuse de rembourser lorsque Booking nous met au pied du mur en acceptant des annulations en notre nom. J’ai envoyé à chaque fois un message aux clients en leur disant que Booking avait agi sans notre consentement, que nous ne rembourserions pas mais que nous proposons un Bon sur un an. Tous pour l’instant ont accepté et nous ont même remercié.
    Bonne journée
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour,

    Et merci beaucoup de ces précisions et informations précises et utiles, Samuel.
    Je suis aussi convaincu que l’union fait la force, ce serait une bonne chose que nous nous regroupions . Et puisque l’association des maisons d’hôtes existe ce serait idéal de se servir de ce réseau.
    Pour notre part, nous pratiquons depuis plus d’un an, le 15 % moins cher que sur Booking, et nous en avons vu les résultats.
    A suivre donc!
    didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour à tous,
    Nous sommes dans le même cas que vous. De notre côté 5 clients Booking avec remboursement circonstances forcées (dont certains à qui nous avions déjà envoyé des mails en proposant un crédit sur un an et qui ensuite on fait annulation demande forcée).

    Vous avez dû également recevoir un mail d’Expédia qui eux ont au moins eu la courtoisie d’envoyer au préalable un message donnant le choix d’adhérer à au “programme d’annulation mondial” ou de dés inscrire afin de proposer un bon voyage. Quid de cette alternative chez Booking? Il leur est en effet facile de proposer cela à nos clients : Booking se préservent une image et nous si nous ne voulons ou ne pouvons pas rembourser avons notre réputation ternie , avec le risque de plus d’être mal noté sur Tripadvisor et autres réseaux sociaux. Je trouve cette attitude vraiment minable. Un fois encore le combat est faussé. Cela dit que risquons-nous si nous refusons un remboursement ? Si nous faisions tous blocs et résistions aurions-nous plus de poids?
    Quant aux responsables de l’association des maisons d’hôtes, je suppose que vous avez des contacts plus directs que nous lorsque nous appelons la centrale. Ce serait peut-être le moment de les contacter afin de faire pression…
    Il est évident que cette crise qui ne touche pas que nous aura des répercussions économiques catastrophiques, mais ce serait déjà bien si nous étions moins dans le flou et pouvions avoir connaissance de droits et de devoirs.

    Bon courage à vous tous!
    Eric et didier

    RIAD HOUDOU
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes également intéressés. Cela concernerait 4 personnes. merci
    didier

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