riad sahara nour

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  • riad sahara nour
    Participant

    AIDE AIRBNB /
    voir annonce ci dessous
    Airbnb se dit prêt à aider ses partenaires
    à quand une telle annonce de booking ?
    François
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-airbnb-debloque-250-millions-de-dollars-pour-venir-en-aide-a-ses-hotes-1190588

    riad sahara nour
    Participant

    SUITE RELATIONS AVEC BOOKING / QUESTIONNAIRE
    Bravo à l’association pour ce questionnaire
    Pour ma part je souhaite “négocier” avec booking un paiement “échelonné dans le temps” .
    En ce qui me concerne , je travaille depuis 2012 exclusivement avec booking et suis assez “coincé” !
    J’ai été contacté dans le passé par trivago , expedia … mais je n’ai jamais donné suite !
    Du coup , je n’ai pas de contact pour élargir le champs de mes partenaires au cas ou ça se passe mal avec booking !
    Auriez vous la gentillesse de me donner des infos soit sur ce forum , soit sur mon adresse perso
    riadsaharanour@netcourrier.com
    soit par tel : 06 53 89 42 26
    Merci d’avance
    François

    riad sahara nour
    Participant

    pour info , j’ai reçu un mail de l’agence “brain storm” ( paris / marrakech) avec un lien pour lire le courrier de protestation de l’association à booking et SIGNER la pétition
    Voir lien :
    https://www.mgh-association.com/politique-dannulation-abusive-de-booking/
    bonnes signatures
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    Bravo , c’est très bien . Je soulève aussi la question des séjours standards débités avant l’arrivée des clients dans un délai variable selon les riads ( 15 à 30 jours ) . En ce qui me concerne , c’est 30 jours et j’ai beaucoup de factures concernées .
    Suis je le seul dans ce cas ?
    Bien à vous
    François

    riad sahara nour
    Participant

    changement de ton chez booking !
    suite à l’envoi de la lettre type de l’association il y a une heure , un chargé de clientèle de booking barcelone m’a appelé 10 mn après pour le remboursement d’un client
    Il m’a dit que si je ne remboursais pas , booking le ferait et m’enverrait la facture
    Réponse ; si je dépose mon bilan , je ne pourrais pas vous rembourser !
    réponse booking d’un ton TRES MENACANT : “C’est ce qu’on va voir….”
    Pour votre info , le ton change !
    Faites nous part de votre experience
    merci
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    bravo à l’association pour cette réponse type que j’ai tout de suite envoyé à booking concernant les dossiers en litige avec eux !
    A noter qu’une chargée de partenaire m’a tenu le langage suivant hier :
    1/ pas moyen de revenir en arrière sur les remboursements acceptés par booking
    2/ en france , booking n’est pas lié aux décisions du gouvernement car ils ont un “accord spécial” !!
    A noter aussi ;
    ne perdez pas de temps avec les “chargés de clientèle” qui ont veulent à tout prix défendre les clients et veulent nous faire gober que nous avons accepté le remboursement car “c’est marqué dans le système”
    en discutant avec les chargés des partenaires , ils vous tiennent un autre discours , “du fait du cas de force majeure” le partenaire est engagé de façon contractuelle à rembourser !
    N’hésitez pas à leur dire que vous allez fermer et qu’ils vont tt perdre
    bon courage
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    Question : booking mets en péril notre existence en acceptant unilatéralement des remboursements .
    Si on ne peut pas rembourser , une chargée des partenaires m’a dit que booking rembourserait et que ensuite on remboursera booking !
    Si vous mettez bout à bout les commissions que nous allons devoir payer sur les CA de mars et avril + les remboursements acceptés par booking , certains d’entre nous ne vont pas pouvoir face !
    La chargée de partenaire m’a répondu “on verra en juin” , mais en juin , on aura payé les commissions !
    Je me pose la question de savoir si dans la situation actuelle on doit “sacrifier” une partie de notre trésorerie pour payer les commissions de booking au 14 avril et au 14 mai ?
    Qu’en pensez vous ?
    merci
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    UNE NOUVELLE ASTUCE
    bien reçu la circulaire de l’association qui nous suggere de tous faire des reclamations à booking
    en ce qui me concerne , j’ai envoyé environ 7 réclamations depuis le 17 mars
    aucune réponse
    je les relance régulièrement en leur disant : pas de réponse depuis 6 jour , 5 jours , 4 jours … alors que vous promettez une réponse dans les 2 jours !
    JE METS EN AVANT LE FAIT QU’ILS NE REMPLISSENT PAS LEURS OBLIGATIONS DE PARTENAIRE ET PREFERENT LAISSER POURRIR LA SITUATION EN NOUS MENANT AU DEPOT DE BILAN
    Essayons tous ensembles de les mettre en défaut
    bon courage
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    merci riad houdou
    quelques nouveaux tuyaux
    soyez proactif avant que booking vous mette au pied du mur et vous “bloque” la communication avec le client !
    J’ai envoyé un mail proactif à une cliente qui avait réservé une semaine à partir du 25 avril ; elle a accepté le report
    Je lui avais donné mon adresse e mail perso
    Elle m’a répondu via son e mail perso ( c’est important d’avoir un contact afin de ne pas dépendre de booking qui une fois qu’ils auront accepté le remboursement à votre place vont supprimer l’adresse e mail du client via booking !!) )
    Puis j’ai informé booking à nouveau de façon proactive avec copie du mail du client , afin qu’ils ne proposent pas de remboursement
    A suivre
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    en ce qui me concerne , je persiste et signe ! chaque fois que booking prend l’initiative unilatérale de proposer un remboursement au client j’informe booking de mon refus ainsi que le client à qui j’ai déjà proposé de repousser son séjour ( attention , ils sont malins , des qu’ils ont accepté le remboursement , vous n’avez plus acces au mail du client : je vous conseille d’être proactifs )
    Compte tenu des incertitudes de la position des autorités marocaines , je ne peux pas me permettre de mettre mon “peu de trésorerie” en péril pour les beaux yeux de booking .
    En attendant , le silence de l’association vs booking devient “assourdissant”
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    pour info , j’ai passé 40 mn avec booking marrakech à ce sujet cet apres midi
    Je leur ai dit qu’ils n’avaient pas le droit de s’engager pour nous !
    J’ai expliqué que si ils s’engageaient à notre place pour des remboursements on ne pourrait plus leur payer la com booking et qu’on devrait mettre fin à notre partenariat !
    Ceci étant , j’ai passé à nouveau 3 mails à la cliente française lui proposant 18 mois de validité de report et 2 fois 3 diners gratuits ( sejour 6 nuits )
    A priori , ça va marcher ( je croise les doigts)
    J’ai aussi tenter une démarche proactive pour un client français qui devait arriver ce soir
    A noter enfin qu’une allemande a bien apprécié notre geste
    TT cela demande beaucoup de temps
    Que les autres adhérents ns fassent partager leur experience qui sera la bienvenue
    bon courage
    François

    riad sahara nour
    Participant

    URGENT : ACTION NECESSAIRE DE L’ASSOCIATION
    Une nouvelle fois booking a donné son accord à une cliente qui avait été débitée un mois avant son arrivée prévue pour le 27/3 SANS MON ACCORD !
    C’est la 2eme fois pour moi !
    gregory a aussi connu le même pb !!
    Merci de nous faire part de votre experience !!
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    Merci gregory pour cette précieuse info
    Tu as raison , il faut privilégier le report de séjour “à l’amiable” plutôt que risquer une action légale
    De mon côté , les clients acceptent bien les reports de séjour et même me remercient
    Je n’ai pas encore eu de contestation , voir d’action légale !
    Seul le message de booking qui a unilatéralement décidé que je devais rembourser un client me fait du souçi , tout en notant que j’ai immédiatement informé le client que je n’étais pas d’accord avec booking !
    a suivre
    je reste toujours très surpris de l’absence d’autres commentaires ainsi que du silence de l’association
    ! no comment
    on aurait pu attendre par exemple une prise de position de l’association avec une lettre type qui aurait pu être préparée avec l’avocat de l’association … mais bon , chacun ses priorités !
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    pour info , booking m’a fait le même coup qu’a gregory du riad dar ten
    Ils ont informé le client que j’allais les rembourser suite au même message que celui envoyé à gregory
    Ils ont mis à jour la résa avec 0 paiement et 0 com !!
    J’ai immédiatement contacté booking qui m’a répondu que leur systeme avait enregistre mon accord !!
    J’ai répondu que leur systeme s’était trompé et j’ai averti le client qui avait “annulé sans frais”
    ATTENTION donc , soyez vigilants !
    Booking peut vous faire un coup tordu
    françois

    riad sahara nour
    Participant

    bonjour à tous
    heueux de voir que nous ne sommes pas les seuls
    Mon comptable ce matin m’a informé :
    1/ report paiement CNSS :
    les médias en parlent mais pas de confirmation officielle
    2/ chômage économique :
    sa recommandation est de ne pas démarrer de démarche individuelle , car dossier très lourd , mais attendre 24 à 48h que le gouvernement prenne position
    3/ les restaus de cafés sont fermés au maroc , par contre pas les hotels et les maisons d’hotes
    A suivre
    françois

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