Rencontre et partenariat entre MGH et la FNIH/ARIH

Vendredi 13 janvier 2023, une délégation MGH avec Samuel ROURE, (Président) et Azeddine SKALLI (Vice-président) a été chaleureusement reçue au Pearl Marrakech durant près de 4 heures par les hauts représentants suivants : M. Lahcen ZELMAT Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière du Maroc (FNIH) notre fédération de tutelle, M. Ahmed BENNANI Président l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière (ARIH) de Marrakech Safi en présence de M. Mustapha AMALIK, Secrétaire Général de l’ARIH et M Mohamed AIT TEJAN, Directeur de l’ARIH.

Un accueil de grande qualité et d’écoute nous a été réservé. Au cours de nos échanges nous avons pu nous réjouir que nos organisations respectives partagent la même vision du tourisme et se rejoignent en de très nombreux points. Elles font le constat commun qu’une association telle que MGH qui représente les Maisons d’ Hôtes classées de Marrakech et Essaouira doit rejoindre la grande famille du Tourisme Marocain d’autant que cette adhésion fait partie des obligations légales du Royaume.

Dans cet esprit de rapprochement, l’ARIH de Marrakech propose de nous tendre gracieusement la main et que notre association MGH ré-intégre les rangs de l’ARIH à effet immédiat, avec une gratuité d’adhésion pour 2023. Deux postes nous sont proposés au Conseil d’Administration de l’ARIH. L’un pour notre Président et l’autre pour l’un de nos 3 Vice Présidents, M. Azeddine SKALLI.
Une adhésion groupée MGH sera négociée pour 2024. L’ ARIH souhaite que MGH soit la seule association représentative des Maisons d’Hôtes au sein de l’ARIH ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de notre profession et de nos adhérents.

Ainsi en adhérant à MGH, vous serez représentés à l’ARIH, et vous remplirez ainsi l’une de vos obligations réglementaires.
Cette adhésion globale de votre association nous permettra également, à toutes et à tous de bénéficier, très prochainement , du panel de formations, informations et autres avantages proposés par l’ARIH.

Cette rencontre constructive et confraternelle marque un tournant dans notre association. Nous nous en réjouissons. C’est aussi une immense satisfaction pour l’ensemble des membres du Bureau et du Conseil d’Administration de MGH qui portait ce défi et cette ambition. Enfin, c’est pour nous tous, un prérequis en termes de représentativité et de visibilité de nos riads dans l’environnement touristique de Marrakech/Essaouira.

20 January 2023