Rencontre à Essaouira

Le 10 Février 2023, nous avons organisé une réunion d’information, au sein de l’Institut Français d’Essaouira qui a rassemblé une bonne quinzaine de personnes représentant une dizaine de maisons d’hôtes au profil très différent. L’assemblée se partageait entre anciens adhérents et nouveaux établissements. Samuel (Président) et Younes (SGal adjoint) avaient fait le déplacement de Marrakech pour présenter notre nouvelle organisation MGH et ses 5 Commissions, nos ambitions et nos différentes réalisations, déjà mises en place ou sur le point de l’être. Cette réunion s’est terminée par le pot de l’amitié et pas moins de 6 inscriptions finalisées en temps réel ou dans les jours qui ont suivi.
Depuis cette réunion, notre groupe compte aujourd’hui 9 adhérents officiels sur Essaouira :
• Le Jardin des Douars,
• Maison Sidi et Lalla,
• Palais L’Heure Bleue,
• Riad Baladin,
• Riad Casa Lila,
• Riad Dar Awil
• Riad Dar Nafoura,
• Riad L’Ayel,
• Villa Garance.

Nous nous sommes fixé un objectif principal : recruter de nouveaux membres pour atteindre une taille suffisante et représentative. Nous espérons atteindre la vingtaine d’ici fin Juin 2023 !!
A l’image de Marrakech, nous avons également créé une Bourse des Réservations Essaouira. Le principe est simple. Toute demande à un établissement déjà complet sur les dates demandées est transférée directement aux adhérents via le groupe Whatsapp. Simple et réactif.
Nous allons également poursuivre le principe de réunions d’échanges périodiques entre adhérents et d’autres maisons d’hôtes candidates à l’adhésion à notre Association MGH afin de créer une véritable dynamique pour Essaouira. Notre prochaine réunion devrait se tenir le 23 Mai prochain avec la participation de Mr Younes DBIBIRHA, Responsable du bureau de la Délégation Régionale d’Essaouira.
A signaler également la réflexion en cours pour que MGH s’associe à la prochaine édition des Nuits Photographiques d’Essaouira en Septembre 2023.
Alain Dufay
Coordinateur MGH sur Essaouira