Meilleurs voeux 2023 !

Samuel ROURE , Président de l'association MGH, MARRAKECH

Chers adhérents MGH, chers collègues, confrères, amis,

Je suis Samuel ROURE, votre nouveau Président MGH.

Nous tenions, le nouveau Bureau et le Conseil d’Association de MGH Marrakech et Essaouira, VOTRE association de maison d’hôtes classées, à vous souhaiter une merveilleuse année 2023, sous le signe de la reprise confirmée. A vous et vos familles, nous vous adressons nos Meilleurs Vœux de Santé et de Bonheur.

Récemment élus, nous nous sommes mis au travail avant même le renouvellement de l’équipe. Nouveau conseil, fort de 15 membres actifs et d’un Bureau composé de 8 membres.

Nouvelle équipe également et nouveaux locaux pour la permanence, au 1er Janvier, nous avons rejoint l’espace co working Lblassa à Guéliz, derrière le Carré d’Eden.

Nouvelle permanente sera présente tous les jours du lundi au vendredi, de 12h30 à 17h00.

5 Commissions créées : Institutions et Autorités, Communication, Juridique, Adhésions-Recrutement et Formation.

Plusieurs projets en cours :

1. refondre les statuts juridiques, créer un nouveau statut du porteur de projet au Membre en cours de classement ,
2. mettre en place une veille Réglementaire & Juridique,
3. finaliser la procédure des cartes d’accompagnement pour nos équipes,
4. vous former, exploitants ou staff. Ex : la télédéclaration des nuitées et d’autres ateliers encore de formation,
5. négocier de meilleures conditions au CMI,
6. Mettre en place l’achat groupé (1ère étape : mise en conformité réglementaire avec CS, lutte vectorielle et MPI),
7. mettre en place une cotisation groupée pour l’adhésion CRT/ARIH.
8. Etc.

N’oubliez pas de venir chercher vos plaques MGH (la montrer). Affichez votre différence, démarquez vous de la concurrence. En adhérant à MGH, vous rejoignez les meilleures enseignes de Marrakech/Essaouira, dans le plus grand réseau de riads des Medinas de Mrk & Essaouira.

Nous sommes des bénévoles, volontaires, aussi nous travaillons dur pour que votre quotidien s’améliore. Que vous ne vous sentiez plus jamais seuls.

Nous sommes des gens ordinaires, mais ensemble, nous allons faire des choses extraordinaires.

Encore une fois, nous vous souhaitons une très belle année 23, pleine de Joie et de Sérénité retrouvée.
Merci de votre confiance.

A très bientôt.

17 January 2022