› Forum › Divers › réponse aux orientations de l’amhms › Répondre à : réponse aux orientations de l’amhms
-
- 7 février 2018 à 8 h 53 min
Mon cher Jean Luc,
Je regrette que tu sois toujours dans le négatif, dommage que tu ne donnes pas ton avis lors des AG.
La création d’une permanence est vital si on ne veut pas que l’AMHMS ne disparaisse dans quelques mois. Les nombreuses heures que les membres du bureau consacrent chaque semaine à l’AMHMS ne suffiront pas. L’autre solution aurait été que 2 ou 3 bénévoles consacrent de nombreuses heures quotidiennement à l’AMHMS. Peux-tu le faire? NON, je le sais bien. Alors c’est l’unique solution. Cela rentre dans le budget annuel de l’AMHMS actuellement.
L’assistance juridique n’est effectivement pas la prise en charge des frais judiciaires des membres par l’AMHMS; c’est que j’avais compris que tu voulais. Dans la solution mise en place tu bénéficies de 5 heures de consultation sur 12 mois pour 1000DHs. Cela permet d’obtenir des réponses à de nombreuses interrogations. Quant aux procédures judiciaires il n’existe pas de tarif chez les avocats (1 vol tel prix, un crime tel autre prix!!!), c’est toujours sur devis ce qui te permettra de comparer et donc de vérifier que l’avocat partenaire te fait bien bénéficier d’un prix remisé.
La nouvelle équipe aborde tous les problèmes, sans restrictions, et se bat pour faire bouger les lignes. Lundi, 3 membres du bureau ont rencontré le nouveau Wali et lui ont exposé les difficultés du moment: contrôles abusifs notamment pour les détenteurs de licences d’alcool, carte d’accompagnement, nécessité d’avoir des référentiels en matière d’hygiène afin d’éviter des contrôles abusifs. Le message est passé.Christian LE BOUR