› Forum › Nouvelles de L’Association › Commissions › Compte rendu réunion avec chef de police touristique › Laxisme des autorités
-
- 22 novembre 2017 à 9 h 37 min
Le laxisme ou la lenteur des actions des autorités et des différentes administrations concernées de la ville de Marrakech; malgré les annonces du Ministère du Tourisme et du Gouvernement de Rabat pour la promotion du tourisme à Marrakech; porte préjudice au développement du tourisme et à l’activité des maisons d’hôtes.
Cela fait 7 ans que j’ai investi dans ma maison d’hôtes à Marrakech et la sécurité et l’aménagement du Derb sont toujours inexistants :
-Pas d’éclairage convenable dans le Derb , les touristes ont peur le soir
-Des voyous partout dans le quartier qui sont basés au parking du Riad Laarouss et qui raquettent mes clients et les insultent , qui fument de la drogue et boivent de l’alcool devant la porte de mon Riad et laissent leurs détritus tous les soirs devant la porte de mon établissement , mais aucune présence ni passage de la police , de la brigade touristique ou de la sûreté nationale .
Il vous suffit de regarder les commentaires de mes clients sur Trip Advisor et les OTA’s pour comprendre le mécontentement de mes clients à cause de l’insécurité
Voilà les actions que doivent mener les pouvoirs publics de Marrakech :
-Action de la mairie pour l’éclairage correct des Derbs et maintenance régulière
-Action de la Wilaya pour mettre fin aux actions des voyous de quartier
-Action de la brigade touristique pour interpeller les voyous de quartier
-Action de la Police , brigade touristique et de la sûreté nationale pour passer régulièrement dans les Derbs ou il y a des maisons d’hôtes et effectuer des contrôles dans les quartiers ayant mauvaise réputation