Certification HACCP Sécurité Alimentaire

Le cabinet Essadki propose de sensibiliser votre équipe du 18 mars au 21 mars par le biais d’une formation de 3 heures.

Cette dernière se déroulera en 3 étapes :

1-Une introduction au HACCP de niveau 2 : module indiquant globalement pourquoi l’hygiène alimentaire est essentielle pour garantir que les aliments restent consommables.

2- HACCP et les dangers associés dans le secteur de l’hôtellerie/restauration : ce cours expose les différents risques et les dangers de contamination et de contamination croisée. Il couvre également l’hygiène personnelle, les EPI (équipements de protection individuelle) et les exigences légales.

3-Mise en place du HACCP :
Ce module explique comment mettre en œuvre des systèmes HACCP efficaces dans les maisons d’hôtes. Il aborde les cinq étapes de la mise en œuvre du HACCP, qui doit rédiger le plan HACCP de l’entreprise et comment produire un plan HACCP.

A la fin de cette présentation, une évaluation sera effectuée auprès des participants. Celle-ci contiendra 15 questions à choix multiples et une note de 75% ou plus sera requise pour réussir.
L’évaluation sera notée instantanément et vous saurez donc immédiatement si les participants ont réussi ou non, tout comme l’attribution de la Certification HACCP. Si l’un ou plusieurs d’entre eux n’y parviennent pas à la 1ère tentative, pas d’inquiétude! Ils pourront repasser l’évaluation autant de fois que nécessaire sans entraîner de frais supplémentaires.

Une fois la formation terminée, un certificat recevable par les organismes de tutelle vous est remis. Il est recevable juridiquement devant les tribunaux en cas d’intoxication alimentaire dans votre établissement.

26 February 2024