BOOKING.com : Retour progressif du paiement des factures en Dirham. Et vers une fin de l’Informel dans l’inventaire des OTA

Booking.com nous annonce l’ouverture d’un compte bancaire à la CITIBANK de Casablanca pour un retour progressif du paiement de vos factures en Dirhams d’ici la fin 2024.

La nouvelle directive européenne, la DSA (Digital Services Act) oblige toutes les agences et sites en ligne à garantir un partenariat avec des établissements déclarés et en règle fiscalement et socialement.

Booking.com s’était engagé au 20 octobre 2024 à supprimer ou rendre non visible depuis l’espace européen les comptes qui ne remplissaient pas les conditions. Cette date a expiré, mais l’OTA y travaille activement de manière collégiale avec la FNIH et MGH.

Au Maroc, l’IUC et/ou l’autorisation délivrée par la WILAYA a/ont été retenu(s) pour sélectionner les établissements en règle.

Courrier au CEO de Booking

Réponse Booking.com au mail MGH du 26.08.2024

En parallèle de ces dernières et significatives avancées, MGH prépare une campagne de communication à destination du grand public et des parties prenantes de la filière touristique afin d’inciter nos clients à réserver en DIRECT.

4 décembre 2024