› Forum › Divers › Probleme mobylettes › Mobylettes
-
- 3 avril 2018 à 18 h 36 min
Bonjour Monique,
Nous sensibilisons régulièrement les autorités et avons récemment évoqué ce point lors de notre dernière réunion avec le Waly de Marrakech.
Cette situation est complexe à gérer puisqu’elle touche “la société civile” dans son ensemble quant à la vie dans la médina. La Médina ne peut devenir un Disneyland et toute la complexité est de placer le curseur à un endroit et s”assurer qu’il ne bouge pas. Les solutions radicales sont beaucoup plus simple à mettre en place et à surveiller mais une fois encore, la Médina ne peux pas se transformer en sanctuaire historique. Elle doit continuer à vivre et nous devons trouver ensemble les conditions pour qu’habitants et touristes puissent cohabiter sans dénaturer l’âme de la médina.